Mars 2023, France
PDV Benjamin
Je jette ma valise sur le lit et souffle avant de me changer. Me voilà à Clairefontaine pour le premier rassemblement de l'année, avec en ligne de mire, les Pays-Bas et l'Irlande, dont un seul match en France. Je ne m'inquiète plus pour ma place de titulaire, si le coach me prend, c'est qu'il me fait confiance. Je verrais bien. Je ne prend pas la peine de ranger mes affaires dans l'armoire, je préfère laisser dans ma valise. C'est plus pratique je trouve. Néanmoins je dois le dépêcher de me préparer pour le premier entraînement.
Olivier; Tu va mieux depuis le mondial?
Moi; Ca peut aller, on laisse le temps passer.
Nous sommes autour de la table pour le repas du soir. Je suis entre Olivier et Théo et je sens beaucoup de regards sur moi et par forcément des regards des plus discret bien que j'essaye d'y faire abstraction, préférant me concentrer sur mon plat et sur la conversation avec Olivier et Théo.
Théo; Ca se passe bien en Allemagne?
Moi; Ca se passe tranquillement, je dois supporter ton frère tout les jours et son humour douteux mais on fait aller.
Théo; Mon humour dépasse largement celui de Lucas, avoue le.
Moi; Ca reste à prouver, dit-je dans un léger rire.
Théo; Blablabla, répond il en éclatant de rire.
Jules; Je rêve ou benji rigole? C'était pas comme ça au Qatar.
La salle se tait et tout le monde me regarde. J'ai l'impression d'être une bête de foire. Je ne dit rien, beaucoup trop gêné pour parler alors je me contente de regarder mon verre en face de mon assiette. Jules me regarde encore et je ne sais pas comment je suis censé réagir.
Olivier; Et si tu le laissais tranquille ? Il a le droit de rire aux dernières nouvelles.
Jules; Je fait juste la remarque. Rien de méchant.
Je préfère quitter la salle pour me coucher. Le sujet Coupe du Monde est encore sensible pour moi et je n'ai pas envie d'en parler. Je n'ai, pour l'instant, évoquer ce sujet avec personne, pas même mes parents. Pour moi, c'est du passé et je dois aller de l'avant. Je ferme la porte de la chambre et je m'enferme dans la salle de bain. Une fois dans la douche, je met de l'eau froide et passe plusieurs longue minutes dans cette dernière. C'est soulagé et avec l'impression d'avoir un poids en moins que j'en sort, enfile un jogging avant de me glisser sous la couette. A peine ai-je lancé Netflix et mon inratable Prison Break, AKA la meilleure série de tout les temps, que je reçois un message de Mike me demandant si je veux bien rejoindre le reste de l'équipe dans la salle télé pour regarder un film d'horreur. Je réfléchis 2sec et descend, ce sera toujours mieux que rester devant Netflix.
Antoine; Haaa benji on attendais plus que toi.
Moi; Vous voulez regarder quoi?
Kylian; On hésite entre Conjuring ou La Nonne. Tu choisirais quoi?
Moi; Aucun des deux, c'est du vu et revu. Je pencherais plutôt pour un plus original.
Olivier; Lequel?
Moi; 1922, de Stephen King. Un classique du cinéma d'horreur.
Adrien; Ca parle de quoi?
Moi; Un fermier américain qui tue sa femme et qui pense avoir jeté une malédiction sur son fils et lui. Pas mal pour une soirée ou faire passer le temps.
VOUS LISEZ
Toi et moi
FanfictionBenjamin est footballeur, Victoire est journaliste. Ils vivent tout les deux le parfait amour dans la belle ville de Munich, et ne semblent avoir aucuns problèmes dans leur vie. La vie n'est pas aussi rose que tout le monde ne le pense... TW:...