Chapitre 40

145 6 2
                                    

Novembre 2023, Milan

PDV Benjamin

Cela fait maintenant plusieurs jours que Victoire et moi sommes en froid. Mis à part quelques mots, de simples questions pour demander ceci ou cela, il n'y a rien de plus. J'essaye de lui parler mais j'ai l'impression qu'elle ne veut pas m'écouter. Et cette situation à le don de m'énerver. J'essaye de rester maître de mes émotions mais cela peut paraître compliqué. Je doit néanmoins me bouger et finir ce que j'ai préparé pour ma femme. J'espère vraiment qu'elle va me pardonner. 

Je dépose le dernier carton sur le lit et descends. Heureusement, mon genou s'est amélioré, je peux marcher normalement sans douleur. Après quelques séances de kiné, je serai prêt à reprendre l'entraînement dès la semaine prochaine. En arrivant en bas de l'escalier, elle est là, dans l'entrée de la maison.

Moi; Vic, je peux te parler une minute ?

Vic; Si c'est encore pour me parler comme si j'était une moins que rien, tu peux te taire. 

Outch. C'est dur mais c'est mérité. 

Moi; Ecoute moi. Je suis sincèrement désolé pour mon comportement la dernière fois. Je sais que je n'aurais pas dû agir ainsi et je m'excuse du fond du cœur. Maintenant, est-ce que tu accepte de me faire confiance de nouveau et de me suivre dans la chambre ? 

Vic; Si tu veux. 

Je prends sa main que j'embrasse délicatement, et elle me suit dans la chambre. Elle me regarde, légèrement méfiante en voyant les colis disposés sur le lit mais je l'encourage à les ouvrir. Je m'assoit sur un fauteuil à proximité du lit et la regarde. Elle ouvre ses cadeaux et un sourire apparaît sur son visage. Elle se rapproche de moi et m'embrasse tendrement. 

Vic; Merci mon cœur pour ces cadeaux. Et désolée de t'avoir mal parler, je n'aurais pas dû. 

Elle se blottit contre moi et regarde la petite peluche que je lui ai offert, en plus de tout ses paniers internet qu'elle n'a jamais validé. Il s'agit d'un petit mouton avec un nœud rose sur une oreille. 

Moi; Je t'aime. 

*****

Cela fait trois semaines que j'ai repris les entraînements et matchs. Je ne suis pas encore au meilleurs de ma forme mais cette dernière ne devrait pas tarder à revenir. Et étant donné que j'ai repris confiance en moi, j'ai eu envie de sortir avec Vic, le temps d'une soirée tout les deux. Je ne sais pas où mais de sortir. Et puis, je ne suis pas sélectionner pour le dernier rassemblement international de l'année, alors autant en profiter. 

Moi; Vic ? Ca te dit d'aller au restaurant ou de faire une petite soirée en dehors de la maison un soir ? 

Vic; Pourquoi pas. Dans la semaine ? 

Moi; C'est toi qui gère pour la date si tu veux. 

Vic, en réfléchissant; Samedi soir ? Etant donnée que tu a une journée de libre le lendemain. 

Moi; Ouais si tu veux. 

Vic; Je pourrais payer pour une fois ? S'il te plaît mon cœur.

En disant cela, elle me regarde avec de grands yeux et joints ses mains comme une supplication. Elle sait parfaitement que je suis incapable de résister quand elle fait ça.

Toi et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant