Chapitre 46

80 6 0
                                    

Jeudi 29 août 2024, Milan

PDV Benjamin

L'entraînement de cet après-midi est terminé et je suis épuisé. L'entraîneur est intransigeant, il n'accepte aucune erreur avant le match de demain contre l'Atalanta. C'est également le jour de la liste nationale et j'espère être sélectionner bien que je n'ai pas jouer cet Euro et montrer au coach ainsi qu'au reste du staff tricolore que je peux jouer. 

Après une dernière séance de pénaltys, le coach siffle la fin de l'entraînement et nous rentrons tous au vestiaires, plus épuisés que jamais. Dans la pièce climatisée, tout le monde à les yeux rivés sur le téléphone pour voir les convocations, Marcus se chargeant de regarder pour nous deux. Il est à l'autre bout de la pièce et j'attend. La plupart de mes coéquipiers sont en sélection et ont un énorme sourire sur les lèvres. J'ai déjà fini de me changer quand Marcus m'interpelle, des têtes se tournant vers moi:

Marcus: Tu n'est pas sélectionné... 

L'information m'est à peine parvenue au cerveau que je suis déjà dehors, furieux et prêt à rentrer chez moi. Dans mon dos, j'entend Marcus l'annoncer aux autres, qui ne comprennent pas pourquoi je quitte aussi vite le centre d'entraînement. 

Marcus: Non è stato selezionato per questo mese. (Il n'a pas été sélectionné pour ce mois-ci.)

Ma ceinture de sécurité attaché, je lance ma playlist musicale à fond et sort du parking. Je ne comprend pas. Pourquoi je n'y suis pas ? Le coach commence t'il à se lasser de moi ? Veut t'il me faire passer un message et me faire comprendre que je dois mettre fin à ma carrière internationale ? Tant de questions se bousculent dans ma tête et la plupart sont sans réponses. Je préfère ne plus y penser et me concentre sur la route, longue mais qui permet de me calmer. Lorsque je rentre chez moi, je jette mon sac dans l'entrée et fonce sous la douche, Vic n'étant pas encore rentrée. L'eau froide me tombe dessus telle une averse et j'en apprécie chaque moment comme ces moments où petit, j'aimais rester dehors sous la pluie. Cela amusait énormément mes parents et je m'amusais à sauter dans les flaques de boues, histoire de me salir encore plus. 

Vic; Benji tu est rentré ? 

Moi; J'arrive. 

Je coupe l'eau et m'habille en vitesse. Je sort de la salle de bain et tombe nez à nez avec ma charmante femme. Je l'embrasse pour lui dire bonjour et me penche pour faire de même avec mes filles. 

Moi; Coucou mes amours, vous allez bien ? Vous n'avez pas trop embêter maman aujourd'hui ? Si jamais vous voulez donner des coups de pieds, vous avez toute mon autorisation, dit je en riant. 

Elle rit aussi et je me redresse pour la prendre dans mes bras. Je pense qu'elle connaît la liste et qu'elle ne dit rien, ne voulant pas aborder le sujet. 

Vic; Je vais prendre une douche, je meurt de chaud. 

Moi; Je descend dans la cuisine te préparer ton habituel mug de lait frais avec tes petits cookies. 

Vic; Tu est un amour tu sais. 

Moi; Je le fait parce que je t'aime, dit je en lui déposant un baiser sur le front. 

Je la laisse tranquillement et lance un peu de musique. C'est une habitude chez moi, il y a toujours un fond musical, peut importe le moment. Je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi l'entraîneur ne m'a pas appelé pour m'informer de ma non sélection. Normalement, il prévient toujours les joueurs, alors pourquoi pas moi ? Malgré mes recherches pour trouver une réponse à mes nombreuses questions, je ne comprends pas pourquoi il a choisi de m'ignorer. Je secoue la tête pour chasser ses pensées qui me font mal et je pose l'assiette et le mug de lait sur la table basse du salon. Vic me rejoint quelques minutes après et s'assoit sur un fauteuil en face de moi. 

Toi et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant