Chapitre 1

341 7 28
                                    

15 Juillet 2018, 19h54, stade Loujniki, Moscou

" C'est fait, les Bleus sont champions du monde!!!"

Le coup de sifflet final se fait entendre, et je m'effondre au sol, en larme. Je l'ai fait, je suis champion du monde. Mes coéquipiers se pressent sur le terrain, pleurent de joie, se jettent dans les bras les un des autres. Les supporters laissent exploser leurs joie, leurs bonheurs. Je me relève et tombe dans les bras de tout le monde, cours avec un drapeau tricolore dans les mains, hurle de bonheur. 

Nos proches nous rejoignent sur le terrain, et je cours voir mes parents. Ils me disent qu'ils sont fiers de moi, qu'ils sont très heureux pour moi. Je verse a nouveau une larme. Cette médaille autour de mon coup est pour eux, ce trophée également. Ils m'ont toujours soutenu, ont fait énormément de sacrifices pour moi, cette victoire est également leur victoire. La fête est également dingue dans le vestiaire, le Champagne coule a flot, chacun veut le plus de photos et vidéos possible avec la coupe, on chante et danse, le président Russe et Français et la présidente Croate sont arrosés de Champagne, tout le monde crie, danse, chante, bref, c'est d'un bazar sans nom mais on s'en moque, nous sommes champion du monde, personne ne peut nous enlever cette joie. 

En rentrant à l'hôtel, nous somme de nouveau accueilli par nos proches. Mes parents et ma petite amie, Rachel sont là. Cette dernière me saute dans les bras, heureuse de sortir avec un champion du monde. Nous partons à l'écart tout les quatre, afin de pouvoir nous parler sans avoir à hurler. Je suis sincèrement heureux, d'être entourés des personnes que j'aime. Je suis le plus heureux des hommes. 


20 Juillet 2018, Jeumont

Je suis de retour chez mes parents après ces derniers jours bien agités. La descente des Champs-Elysées, le retour en fanfare dans ma ville m'ont quelque peu fatigué. Cela me fait plaisir, bien sûr, mais je n'avais qu'une hâte, retrouver la maison de mes parents et d'être au calme. 

Il est 9h30 du matin, je suis assis sur mon lit, dans ma chambre d'ados. Rien n'a changer depuis mon départ de la maison, en Janvier 2015. Il y a encore des posters de la génération 1998 et 2000, Zidane, Thuram, et d'autre. Ma première médaille gagner avec l'US Jeumont, quand j'avais 7 ans est accrochée au dessus de mon bureau. Des magazines de foot et mes anciens cahiers de cours sont encore présent. Un cahier de math et de géo. Mon dieu, que je déteste ces matières. Je passer mon temps à dormir en cours de math et dessiner sur mon cahier de géo, ce qui m'a valus pas mal de remarques et de mauvaises note de la part de mes professeurs. Mais je m'en fichais pas mal, je ne rêvais que du foot.  

Je suis déranger par une odeur, celle d'un gâteau au chocolat-vanille, mon préférer. Je sais que c'est ma mère qui le fait, elle en fait un à chaque fois que je reviens à la maison. Et j'adore quand elle en fait un. Je descend et la vois le disposer dans une assiette. Je ne peux m'empêcher de sourire en la voyant faire. Elle me manque énormément quand je suis en Allemagne et je m'en veut de ne pas donner de nouvelles plus souvent. 

-Coucou maman, tu veux que je t'aide? 

Nathalie; Bonjour mon grand, tu peux m'aider en t'asseyant sur une chaise et en ne faisant rien, ca m'arrangerais beaucoup. 

Je rigole avant de m'asseoir et de prendre un café. Elle s'assoit en face de moi et me sourit. 

Nathalie; Tu compte faire quelques chose aujourd'hui? Ou tu veux rester a la maison te reposer? 

Moi; Je pense rester a la maison et peut-être promener le chien. J'aimerais rester avec toi et papa un maximum avant de partir en vacance avec Rachel. 

Toi et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant