Septembre 2022, Munich
PDV Ben
La liste est sortie, je continue mon aventure en équipe de France. J'avais légèrement peur de ne pas être pris, au vue de mes récentes performances, mais c'est fait. Je vais essayer de tout donner sur le terrain et essayer de me racheter auprès des supporters Français. Je rentre en France la semaine prochaine et vais essayer de passer le week-end chez mes parents. Je sais qu'ils veulent me revoir, j'en profiterais pour passer ma petite tête à l'occasion.
Vic; Benji? Tu peux venir s'il te plaît?
Moi; Qu'est-ce qu'il y a?
Vic; J'ai besoin de toi.
Je m'avance en direction de la cuisine et voit ma petite-amie, devant un placard ouvert. Elle n'arrive pas à attraper un objet dans ce fameux placard.
Moi; Laisse moi deviner, tu est trop petite pour attraper un truc?
Vic; Oui.
Je laisse échapper un petit rire et prend son paquet de gâteau. Sérieusement, qui mange encore des Oreos à l'âge adulte? Je lui tend une bouteille de Coca Cherry et m'en prend une, par la même occasion.
Moi; C'est toujours un plaisir de sauver les demoiselles en détresse.
Vic; Merci mon très cher chevalier.
Moi; Appelle moi sa Majesté plutôt.
Vic; Plutôt mourir.
Sans hésiter une seconde de plus, je l'attrape et la met en mode sac à patate sur mes épaules. Elle me demande de la faire redescendre et je la jette, non sans une pointe de délicatesse, sur le canapé. Je passe ma main dans ses cheveux et m'amuse à la décoiffer, ce qui, je le sais, l'énerve au plu haut point, mais qui me fait hurler de rire à chaque fois.
Moi; Je t'aime.
Septembre 2022, Clairefontaine
Me voilà de retour à Clairefontaine, prêt à rejouer sous le maillot bleu. J'ai passé le week-end chez mes parents et cela m'a fait du bien de les revoir. Il me manque de plus en plus ces derniers temps et je m'en veut énormément de ne pas être avec eux.
Je salut le caméraman, monte les marches et salut tout les joueurs présent ainsi que le staff. Je monte ensuite mes affaires dans ma chambre dans laquelle je serais seul durant ce rassemblement, ce qui m'arrange. Je supporte de moins en moins de dormir avec d'autres personnes en ce moment, sauf avec Victoire. En réalité, c'est surtout que j'ai peur de faire une crise d'angoisse au milieu de la nuit et que la personne avec qui je partage la chambre se moque de moi. Je fait confiance à mes coéquipiers mais j'ai toujours cette peur de décevoir les autres, qu'ils se moquent de moi. C'est psychologique. Je range ma valise sous le lit et m'assoit quelques secondes. La vue de ma fenêtre renvoie au stade d'entraînement principal. Je me revois en Novembre 2017, lors de ma première sélection. J'avais 21 ans, Stuttgart venait de monter en première division et je rêvais de jouer la Coupe du monde. Aujourd'hui je joue au Bayern de Munich, j'ai 26 ans et je suis champion du monde. Le temps est passé très vite. Je n'ai pas le temps de rêver encore plus que je dois me changer et rejoindre tout le monde pour l'entraînement.
Ce soir nous affrontons l'Autriche au Stade de France. Je ne suis pas titulaire malgré mes nombreux efforts lors des entraînements collectifs. Le coach, lors de la causerie d'avant match nous à présenter le 11 de départ et je fus extrêmement déçus de moi-même. Je regardais furtivement mes coéquipiers et tous étaient plutôt heureux de l'équipe de départ. Deschamps avait choisis d'annoncer les non-titulaires au début et lorsque mon prénom est sorti, j'ai cru entendre un petit rire venant d'Ousmane. Mon intuition ne s'était pas trompé au vu du regard noir que lui à lancé le coach. Tant pis, je dois prendre mon mal en patience et attendre. J'espère être titulaire lors du prochain match.
VOUS LISEZ
Toi et moi
FanficBenjamin est footballeur, Victoire est journaliste. Ils vivent tout les deux le parfait amour dans la belle ville de Munich, et ne semblent avoir aucuns problèmes dans leur vie. La vie n'est pas aussi rose que tout le monde ne le pense... TW:...