Septembre 2020, Allemagne
Seul dans mon salon, je regarde le match France-Suède et me maudit intérieurement de ne pas y être. Je regarde ma cheville gauche, victime d'une rupture du ligament. Je me suis blessé le 26 juillet dernier, lors de l'entraînement collectif et je n'ai pas pus participer au carré final de la Ligue des Champions. Alors j'ai dû rester chez moi, porter une attelle et prendre mon mal en patience. J'ai subi de la rééducation, que ce soit chez moi ou avec le club et devait faire des exercices afin de muscler mes chevilles. J'ai pus rejoindre mes coéquipiers à Lisbonne, ville où se tenait la finale. J'était comme un enfant pendant le match final. Paris avait bien jouer, mais King avait été meilleur que le reste. Ce trophée, c'est un peu le rêve. Après avoir gagner six trophées a la fin de la saison, nous avons eu droit à quelques vacances, durant lesquelles j'ai dû rester chez moi, à faire ma rééducation. Victoire venait me rendre visite assez souvent, Lucas et Coco également. Kingsley un peu moins, mais quand il venait, j'avais droit à des histoires de dingue et nous passions un bon moment. Pour me changer un peu les idées de ma blessure, Lucas avait organisé une raclette chez lui, en Juillet. Oui, une raclette en Juillet, rien d'anormal.
Le match se termine sur le résultat de 1-0 pour la France. Après un confinement plus ou moins compliqué pour certains d'entre nous, cela leur fait du bien. Et ils ont l'air heureux, c'est le principal. Le prochain sera face à la Croatie, ca rappelle pas mal de souvenir. Mais malheureusement, ce sera derrière ma télé que je serais, en espérant être en bleu lors du prochain rassemblement. En montant dans ma chambre, je reçois un message de ma Victoire nationale.
-Salut brebis.
-Salut petite tête.
-J'ai une petite question, je peux?
-Bien sûr, dit moi.
-Je dois, pour le journal, interviewer un joueur de foot. Je peux te prendre comme sujet?
-Tout dépend de quoi parle ton sujet...
-Comment s'est passé ton confinement, la reprise, ta blessure, et ton moral. Bien sûr; il y aura d'autre questions, mais je t'ai énoncé le gros du sujet.
-Je suis dispo pour toi. Donne moi une date et je te dit si c'est bon pour moi.
-Etant donné ta blessure, oui tu a du temps à m'accorder.
Je pouffe en voyant son message. Parfois, je me demande si elle n'est pas la méchante d'un film. Elle pourrait parfaitement incarner ce rôle si jamais elle décide d'arrêter le journalisme un jour.
-Je vois tout ça avec mon agent, mais normalement, on peut se voir dans la semaine.
-Parfait, tu me redit tout quand tu a une date. J'espère que tu aura deux-trois anecdotes à lâcher.
-Dans tes rêves.
-Mais comprend moi, j'ai besoin de faire de l'audience, besoin de faire du chiffre haha.
-Sorcière.
-HA HA HA, Pavard a de l'humour a ce que je vois.
-J'en ai toujours eu, simple rappel.
Je ris en posant mon téléphone à coté de mon lit. Cette fille me fait perdre la tête.
Centre d'entraînement du FC Bayern
VOUS LISEZ
Toi et moi
Hayran KurguBenjamin est footballeur, Victoire est journaliste. Ils vivent tout les deux le parfait amour dans la belle ville de Munich, et ne semblent avoir aucuns problèmes dans leur vie. La vie n'est pas aussi rose que tout le monde ne le pense... TW:...