Chapitre 5

190 5 0
                                    

Allemagne, janvier 2019

Ich kann vermelden, dass wir Benjamin Pavard ab 1. Juli 2019 für uns verpflichten konnten. Er hat einen Fünfjahresvertrag unterschrieben.  

Je peux annoncer que nous avons pu signer Benjamin Pavard à partir du 1er juillet 2019. Il a signé un contrat de cinq ans.

Voici les paroles prononcées par Hasan Salihamidžić , le directeur sportif du Bayern. J'ai enfin acceptée la proposition du club, après un commun accord. Toutefois, j'ai choisis de rester à Stuttgart, afin d'aider le club à se maintenir en 1 er division. C'est mon choix et les deux clubs le respectent. Le VFB est le club qui m'a fait grandir, qui m'a fait devenir le joueur et la personne que je suis aujourd'hui, et c'est en partie grâce a eux que j'ai réussis à intégrer la sélection. Je leurs doit beaucoup et je les remercierais a vie pour cela. Mais j'ai dû faire un choix et voyant la situation actuelle du club, je ne me voyais pas rester ici plus longtemps. J'ai dû faire un choix pour carrière. En attendant, le contrat est signé et je serais officiellement un joueur bavarois le 1 juillet prochain. Avec le futur déménagement, ma maison que je n'ai pas encore trouvé, je n'aurais pas vraiment de vacances. Mais bon, c'est la vie. J'ai hâte de porter le maillot du Bayern et de joueur sous ses nouvelles couleurs. 

J'arrive au centre d'entraînement et suis interpellé par Erik Thommy, un nouveau joueur avec qui je m'entend bien. 

Erik; Je viens a peine d'arriver au club que tu t'en va déjà. 

Moi; Je sais je sais, dit-je en rigolant. Tu m'en veux je pari. 

Erik; Je pense que tout le monde va t'en vouloir. Un champion du monde qui fait la fierté du club qui s'en va. 

Moi; Je reste jusqu'à la fin de la saison, ne t'inquiète pas. 

Il éclate de rire avant de me regarder droit dans les yeux, avec un air mi- sérieux mi- amusé. 

Erik; Je ne m'en fait pas. C'est juste que tu va manquer à beaucoup de personnes au club, que ce soit les joueurs ou le staff. Mais bon, c'est bien que tu pense à toi aussi, tu a déjà tout donner pour ce club. On ne t'en veut pas, tu sais. Au contraire, tout le monde est heureux pour toi, tu progresse, tu intéresse les grands clubs, c'est plutôt une réussite. 

Je ne dit rien, ne sachant pas quoi répondre. Je sais qu'il à raison, mais au fond, ça me fait un peu mal de partir, de quitter l'endroit qui m'a accueillie et qui m'a tout donné.  Nous démarrons l'entraînement sous la neige et en nous plaignant du froid. L'entraîneur, qui à l'air énervée nous hurle dessus à la moindre occasion, sans que nous ne sachions pourquoi. Et il est tellement énervé qu'il nous fait rentrer avant de nous envoyer en salle de musculation et de nous donner un objectif; personne ne sort tant qu'il n'est pas satisfait. 

Après deux heures sur le terrain et quatre heures en musculation, il nous autorise enfin a sortir et rentrer chez nous. La seule pause de la journée était à midi, repas avalé en vitesse en le voyant contenir son énervement.

Moi; Mario, tu sais pourquoi le coach est d'une humeur de chien aujourd'hui?  

Mario; Je n'en sais rien, mais ça ne présage rien de bon. J'ai peur qu'il soit prochainement viré, ce qui ne m'étonnerais pas vu les performances actuelle du club. 

Je le regarde, soupire, avant de dire au revoir à tout le monde et de quitter le vestiaire. En arrivant a ma voiture, je reçois un appel de Rachel. Sois c'est pour me hurler dessus parce que je déménage loin d'elle, sois pour me féliciter de mon transfert. Mais je doute que ce soit pour autre chose. Je m'installe dans ma voiture avant de mettre le téléphone sur le siège passager et de décrocher. 

Toi et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant