1 3

3K 183 5
                                    

17h49; Seattle; État Unis.







'Aïcha




~


- Il y'a une soirée à mon travail ce vendredi soir et j'aurais bien aimer que tu vienne Lance Elizabeth Pendant qu'elle faisait la vaisselle.

- Une soirée ? Quel genre de soirée ? Demandait-je intriguer.

- Tu sais, l'hôtel organise une soirée tous les ans avec les clients habituels et certains sont même des célébrités ! Annonce t'elle enjouée Il y'aura une salle spécialement dédiée aux jeunes, je pense que devrait venir.

Elisabeth travaille comme réceptionniste dans un grand Hôtel cinq étoiles de la ville. Et c'est même la bas qu'elles a rencontrer jack, un homme d'affaires d'une cinquantaine d'années très prisé.

Elle me raconte souvent leur rencontre et je ne peux pas m'empêcher de penser que leur histoire d'amour est digne d'une romance à l'eau de rose.

Vous voyer les films de midi sur tf1 là ? Où tous fini bien ?

Eh bien c'est exactement ça.

L'homme d'affaire froid et discret qui a perdu sa femme et qui vit maintenant seule avec son fils unique.

Et de l'autre côté, une femmes pétillantes célibataires qui essaie de gagner sa vie pour offrir un bon environnement à sa fille.

Une histoire bien cliché.

- Eh oh, Aïcha, tu m'écoute ? Prononce Eliz en élevant un peu la voix.

- Désolé j'étais un peu perdu dans mes pensé M'excusait-je Qu'est-ce que tu disais ?

- Eh bien je disais que Jack et Evan seront aussi à cette soirée Annonce t'elle avec un clin d'œil.

En mentionnant Evan elle pensait que j'allais accepter de venir ?

Pourtant c'est tous le contraire, j'essaie d'éviter Evan depuis des jours parce que je n'est pas envie de craquer.

Je ne peux pas juste...partir comme ça alors que Evan sera là.

- Une raison de plus pour ne par partir. S'il te plaît Eliz, laisse moi rester à la maison bien tranquillement comme toujours Supplie-je.

- Alors ça, il en est hors de question.

- Hein ? Mais pourquoi ?

Soupirant un long coup, elle jeta le torchon sur le lavabo puis se retourna vert moi avec une expression sérieuse au visage.

- Cette fête sera l'occasion de toi de te faire de nouvelles connaissance Commence t'elle Peut-être que tu rencontrera des amis.


- Des amis ? Mais j'ai déjà des amis, j'en ai même pleins Mentait-je ouvertement.


- Ah vraiment ? Dit-elle en croissant les bras.

- Bien sûr...euh il y'a cette fille, Anna avec qui je m'entends plutôt bien Lançait-je avec fierté.

- Oh et après qui d'autres ?

- Hun...plusieurs personne tu sais...

- Eh voilà tu me donne raison. Tu n'a pas d'amis Aïcha et pour une fille de ton âge c'est vraiment pas bien. Je sait que l'harcèlement que tu as vécu a été horrible mais ça ne doit pas t'empêcher de vivre. Tu doit avoir des amis, être toujours seule n'est pas bon pour le morale tu sais.

- Oui...je sais.

Elle a parfaitement raison, je doit être plus sociable et m'ouvrir un peu au gens.

J'ai pourtant essayer d'avoir des amis mais à chaque fois ce ne s'est pas vraiment passer comme je le voulait.

Dans mon ancien école par exemple, j'ai été entourée d'hypocrites et de personnes méchantes. C'est pour cela que j'ai décidé de bannir la conception de l'amitié dans ma vie.

Ça ne m'a rien apporter...

Rien dû tous...

- Tu est sûr que je devrais venir ? Demandait-je encore hésitante.

- Oui tu devrais, ce sera une occasion de te faire des amies Dit-elle Et en plus je t'es trouver une robe pour l'occasion !

- Ah bon ? Quel genre de robe ?

Une chose que je préfère le plus c'est les vêtements. J'aime les beau habits, porter de jolie robe, se faire belle.

C'est l'une de mes plus grandes passions après l'écriture et la pâtisserie.

- Alors ça c'est une surprise ! Dit-elle avec un clin d'œil.

- Pourquoi j'ai l'impression que tu essaye de m'acheter avec cette fameuse robe ? Demandait en haussant les sourcils.

- Eh bien parce que je sais que tu ne refuse jamais un cadeau Affirme t'elle.

- Mmh oui tu n'a pas tord Soupirait-je. Tu as gagné je vient.

- Super ! S'exclame t'elle joyeusement.

Ce n'est pas une mauvaise idée en fin de compte. Participez à cette fameuse soirée pourrait me changer les idées et je rencontrerai peut-être des nouvelles tête comme l'a dit Elizabeth.

Le faite que Evan sera présent n'est pas un frein. je doit juste l'ignorer et tous ce passera bien.




Enfin,j'espère...



























to be continued...

SWEETNESS' - Short story |Where stories live. Discover now