Chapitre 17 : Premier jour

54 5 3
                                    

La fille tourna la tête et lança :

-Hum, tu es mal partie si tu arrives en retard le premier jour.

Amber la regarda presque abasourdie et pensa :

-Elle avait l'air sympa au début...Mais il faut croire que l'habit ne fait pas la sympathie.

La fille fixa Amber une dernière fois et lui demanda son prénom.

-Je m'appelle Amber, et toi ? Dit-elle de façon très fermée.

-Erica. Erica Sophom.

Les jeunes filles acquiescèrent et écoutèrent le cours.

Amber mit du temps à comprendre sur quoi le cours portait, sortit son bloc notes et écrivit un semblant de phrases.

Soudain le professeur s'arrêta de parler et leva la tête vers la dernière place, au
dernier rang, appartenant à Amber.

Il lui demanda :

-Mademoiselle, vous semblez nouvelle et perdue n'est-ce pas ?

La jeune fille se sentit tout de suite mal à l'aise face aux regards de tout les autres élèves qui se pointèrent sur elle.

Erica chuchota :

-Oula, c'est mal parti pour toi, il n'interroge jamais les nouvelles au premier cours. Je sais pas ce qu'il te veut mais je crois qu'il va te poser une question.


Effectivement elle eut raison.


-J'ai une petite question pour vous...
Pourriez vous me dire où se situent le Gyrus précentral et le lobe temporal du cerveau ? Demanda le professeur.


Heureusement, ce fut une question très simple pour Amber qui répondit fièrement :

-Le Gyrus précentral se situe au dessus du lobe frontal, c'est à dire, derrière et au dessus du front , le lobe temporal se situe bien derrière les yeux et le nez.


Il annonça :

-Et bien, c'est parfait, enfin une demoiselle qui sait que qu'elle vient faire en études de médecine.

Erica félicita Amber et la cloche indiquant la fin du cours sonna.

Elle se dirigea vers la seconde salle afin d'aller au prochain cours quand elle se fit interrompre le passage par un jeune homme.

-Je dois avouer que tu m'as impressionné au cours. Dit-il.

-Je ne crois pas non, c'était une question des plus basiques, sur le cerveau, à l'université, tu es sensé le savoir. Répondit -elle.

-Je te trouve également très jolie. Continua-il.

Amber soupira, le poussa d'un coup d'épaule et continua sa route.

-Elle a du caractère et parait cultivée. Je crois que je l'aime bien. Chuchota-il.


17h40, Amber sortit du bâtiment nord et souffla :

-Ma première journée est enfin finie.
Quel soulagement, je vais pouvoir me reposer un peu car je n'ai pas de devoirs la première semaine.

Elle s'apprêta à prendre le bus, quand elle vit Aaron, qui l'attendait à la sortie.

La jeune fille perdit très vite sa bonne humeur et s'exclama :

-Qu'est-ce que tu fais là Aaron, je peux rentrer toute seule...

Il s'approcha d'elle et lui dit :

-Je sais mais...j'ai une surprise pour toi.

Love To StudyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant