Chapitre 29 : La crémation

45 5 13
                                    

-Hum Aaron, juste pour savoir, vous êtes ensembles ? Demanda Amber.

-Non, on se voit juste un coup de temps en temps mais on est pas en couple.


-Je suis tellement désolée pour cette situation gênante ! Je n'aurais même pas dû accepter de faire ça, en connaissant votre marché ! Dit Fabiola.

-C'est pas grave, c'est juste une couverture alors, tant que tu ne le dis pas trop, il n'y a pas de problèmes...

Je l'ai déjà dit à trop de gens je crois. Pensa Amber.

Fabiola regarda Aaron, extrêmement mal à l'aise et regretta ce qu'elle avait fait, prit ses vêtement, s'habilla et s'enfuit littéralement de l'appartement.


La porte se claqua et il y eut un silence.

-Tu as quelque chose à dire sur la situation ? Demanda Aaron.

-Non, absolument pas.
Bon, hum, pour changer de sujet, la crémation sera demain finalement.
Je retournerai en cours à partir d'après demain.

Aaron se rhabilla et demanda :

-Tu veux que je viennes ? Pour te tenir compagnie.

-Oui, pourquoi pas, je pourrais y aller seule mais c'est vrai que je ne préfère pas.
Merci d'avoir proposé !


Le lendemain...

Amber entendit un bruit, qui se trouva être celui de la sonnette, se leva du canapé, alla ouvrir. C'était un livreur. Le lit de la jeune fille était enfin arrivé.
Elle alla réveiller Aaron pour qu'il l'aide à le porter.

Ils commencèrent à le monter et finirent 2h30 plus tard.

-Il est parfait ici, j'ai vraiment la place, j'aurais dû en mettre deuxième avant, désolé.

-C'est vrai que c'est bizarre d'avoir cette surface et qu'un seul lit mais en tout cas, c'est vrai qu'il est très bien placé.

Amber commença à se préparer pour la crémation.

-Tu sais où tu vas disperser les cendres ? Demanda Aaron.

-Je comptais garder l'urne mais on a plus le droit maintenant.Donc je ne sais pas encore, mais sûrement dans le petit jardin derrière chez moi.

Vers 15h00... Les deux personnages se dirigèrent vers une salle du crématorium et rencontrèrent un homme qui remît à Amber l'urne.

Il leur posa quelques questions sur ce qu'aimait Mary et demanda où les cendres seront dispersées.

-Vous êtes seuls ? Beaucoup de gens font des cérémonies.

-En fait, je n'ai pas de membres de ma famille qui habitent vraiment près, ou qui voudrait venir.

-Oh, je comprends. C'était votre mère ? Comment était elle ?

-Elle me ressemblait beaucoup, aimait la nature et lire des romans policiers. Elle était jolie et attentionnée. Elle buvait trois thés à la vanille par jour et adorait les séries télés. Elle était adorable. Le genre de personne qu'on ne peut pas ne pas apprécier...Elle me manque.

-Ne pleurez pas, elle comptera toujours pour vous...

Amber hocha la tête et essuya ses larmes.

L'homme annonça :
-Vous devriez y aller et profiter de cette magnifique après-midi.

Ce qu'ils firent.

En sortant, Aaron proposa d'aller directement chez Amber.

Love To StudyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant