Un rire nerveux m'échappa.
– Tu te moques de moi ?
Son air sérieux calma ma béatitude.
– Attends, vraiment ? Un mage immortel ?
Darius acquiesça, ce qui ne fit qu'accroître mon incrédulité.
– Tu plaisantes, me persuadai-je. Tu n'as rien trouvé de plus ridicule ?
Ses sourcils froncés et son air grave contrebalançaient mon effarement. Je passais les mains dans mes cheveux, abasourdie. Un homme immortel, c'est n'importe quoi !
Je te rappelle que j'existe, me morigéna Lyra.
Certes. Mais je ne voulais à aucun moment envisager que quelqu'un d'aussi ridiculement puissant – parce que l'immortalité ne semblait pas être son seul atout – puisse exister. Ça remettait tant de choses en cause et je n'aimais pas le lien que Kâla pouvait avoir avec mes récents problèmes. Je pointais Darius du doigt, dans le déni le plus total.
– Je n'y crois pas. C'est idiot, de la folie ! Personne ne peut survivre ainsi !
Darius me foudroya du regard.
– Il vaudrait mieux pour toi que tu y croies. Je ne donne pas cher de ta peau, ni de celle de ton grand-père, dans le cas contraire.
Ce fut à mon tour de lui lancer des éclairs.
– Ne le mêle pas à cette histoire ! le prévins-je en montant le ton.
– Alors ferme-la et écoute un peu mes explications ! rugit-il en se redressant.
Cassi, ce n'est pas la bonne solution de t'énerver. Inspire, expire et écoute le monsieur.
– Je n'ai pas besoin de tes blagues à deux balles, persiflai-je.
– Qu'est-ce que tu, commença Darius.
Quand il vit que mon regard dérivait dans le vide, il se tut. Il croisa les bras, prenant la mouche devant ma conversation avec Lyra. Il allait devoir s'y habituer, s'il voulait rester dans la même pièce que moi. Je soufflais longuement, écoutant Lyra.
Malgré nos chamailleries, elle savait me ramener à la raison. Je restais sceptique, mais attendis la suite des explications de Darius. Il se garda de poursuivre. Je roulais des yeux et l'invitais à continuer avec une fausse révérence et des politesses exagérées. Le coin de sa bouche frémit, signe que j'avais légèrement fait mouche. Il frotta son pied au sol, plus froid qu'auparavant, plus impassible. Le peu de chaleur humaine que j'avais perçu venait de s'envoler en un claquement de doigts.
– Considère que l'accès au Chemin permet tout. Plus ton accès est grand, plus tes capacités augmentent. L'accès au Chemin de Kâla est le plus puissant de tous, même si j'ignore comment il est parvenu à l'immortalité, et c'est bien le seul dans l'Histoire.
– Qu'est-ce que ce mec immortel vient faire dans cette histoire ? recentrai-je.
– C'est lui l'auteur de ton enlèvement.
Mes yeux s'écarquillèrent, et mon visage devait être la définition même du choc. D'accord, je l'avais senti venir, mais je ne souhaitais pas y croire. Ça impliquait trop de choses sur lesquelles je n'avais aucun contrôle. Je ne pouvais même pas saisir l'ampleur de la situation.
– Pourquoi ? m'écriai-je. Qu'est-ce que je lui ai fait ?
– Kâla ne s'arrête pas à son immortalité, il veut la totalité du pouvoir. Pour ça, il a besoin de plusieurs choses et l'une d'elle, c'est la mémoire de Lyra. Elle est une des gardiennes originelles, elle sait comment la relique fonctionne. Ce que Kâla ignore, car ce savoir n'était réservé qu'aux gardiens.
VOUS LISEZ
Double Je
ParanormalCassiopée ne connaît pas la solitude. Depuis toujours, elle communique et partage son corps avec une autre âme. Le jour où un ennemi immortel l'attaque, Cassiopée est embarquée dans un conflit vieux de plusieurs siècles. Secourue par des mages aux p...