Un éclair de lucidité parcourut mon esprit. Lyra ne l'était pas. La gardienne de l'âme ayant traversé les âges n'était pas ma petite sœur, mais moi. J'étais la gardienne Lyra, et la seconde âme qui habitait le corps de la jeune fille aux cheveux auburn, était en fait l'âme originelle de Cassiopée Mahé.
Les battements de mon cœur s'accélérèrent quand je compris que nous nous étions totalement trompés. Toute ma mémoire était revenue, du moins les souvenirs les plus marquants de mes anciennes vies.
Voilà pourquoi les souvenirs m'apparaissaient et la raison pour laquelle la projection faisait sortir mon âme : j'étais Lyra. Ma main se plaqua sur ma bouche, tandis que le corps de Cassiopée Mahé louchait sur mon propre visage.
– Cassiopée ? chuchota-t-elle d'une voix rauque.
J'acquiesçais lentement, encaissant le choc. Tobias nous scruta l'une après l'autre, perdu. Nyeleti se figea, mais ses yeux s'écarquillèrent brusquement quelques secondes après.
– Ne me dis pas que c'est l'âme de Cassiopée qui a été éjectée de son corps ? s'étrangla-t-elle.
Je secouais la tête.
– Alors tu es bien Lyra ? s'enquit Tobias en me regardant.
– Oui... et non, répondis-je en grinçant des dents.
Tout me paraissait clair et flou à la fois. Je remuais mes nouvelles mains, comprenant petit à petit que jamais je ne réintégrerai mon corps. Enfin, celui de Cassiopée. Mais c'était moi Cassiopée ! Je m'étais construite avec cette identité, et pourtant... mon véritable prénom était celui de Lyra.
Je me massais les tempes, l'esprit de plus en plus embrouillé. La jeune fille en face de moi avait les larmes aux yeux.
– J'ai foiré, n'est-ce pas ? douta-t-elle. J'ai manipulé ton âme au lieu d'éjecter la mienne.
L'espièglerie avait disparu de ses traits, pour n'être que de la culpabilité.
– Non, au contraire. Tu as très bien réussi, contredis-je.
Restait une question : pourquoi pouvait-elle contrôler la magie de l'âme et pas moi ? Cela me taraudait trop pour que je n'y réponde pas.
– Tobias, demandai-je, laisse-toi faire.
Le gardien de l'eau fronça les sourcils, perplexe, mais me fit assez confiance pour se laisser faire. Je fermais les yeux, avant de donner un ordre. Tobias se leva, fit le tour de sa chaise et se rassit d'un air absent. Un léger sourire soulagé étira mes lèvres. Ma magie était toujours là.
– Tu vérifiais que tu avais toujours tes pouvoirs ? se renseigna Nyeleti.
– Tu l'as fait avec une facilité déconcertante, s'étonna Tobias. Je n'ai pas eu le temps de mettre la moindre résistance.
– Des siècles d'entraînement, répliquai-je.
J'avais perdu les deux autres gardiens. Nyeleti me pointa du doigt.
– Donc, Lyra ? Et toi, continua-t-elle en pointant mon ancien corps, Cassiopée ?
Lyra secoua la tête.
– Non, c'est Lyra.
Tobias se prit la tête dans les mains et bascula en arrière.
– Mais c'est quoi ce bordel ?
– Vous avez échangé les corps ? tenta Nyeleti.
Lyra m'observa avec des yeux ronds, aussi perdue que le reste du groupe. J'oubliais qu'elle n'avait pas accès à la mémoire de la gardienne de l'âme. Enfin, normal puisque c'était... moi. Voilà pourquoi j'avais peur du vide ; j'étais morte en tombant ainsi la première fois.
VOUS LISEZ
Double Je
ParanormalCassiopée ne connaît pas la solitude. Depuis toujours, elle communique et partage son corps avec une autre âme. Le jour où un ennemi immortel l'attaque, Cassiopée est embarquée dans un conflit vieux de plusieurs siècles. Secourue par des mages aux p...