Nous restâmes bouche bée. Quelle histoire se cachait dans ses propos ? Devant notre incrédulité, Shiro laissa échapper un rire sinistre.
– Kida ne l'a jamais tué. Au contraire, elle a pris soin de moi. Elle m'a éduqué sur la magie, au contraire de mes parents.
– Kida t'a élevé ? m'étranglai-je.
Lyra me lança un regard d'avertissement. Mieux valait que je reste muette, sinon ça paraîtrait trop suspect.
– Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda doucement Lyra.
Elle gagnait du temps, car nous permettions aux autres de créer une ouverture. Shiro était étonnamment bavard.
– Ce ne sont pas tes oignons, grogna Shiro.
– Où est Darius ? demandai-je, perdant patience.
Shiro leva un sourcil, surpris par ma question.
– Cassi m'a parlé de lui, me justifiai-je. Et du mal que ta trahison a provoqué. Tu as enfermé ton propre ami, tu n'as pas honte ?
– Tu ne sais rien ! Rien de rien ! s'écria Shiro.
– Pourquoi avoir aidé Kida, alors ? insista Lyra. Tu vas tuer Darius, je croyais que tu tenais un minimum à lui !
– C'est le seul moyen ! Tu peux me comprendre mieux que personne, je veux réparer mes erreurs !
– Tu veux ressusciter ton frère, compris-je.
Le gardien de la terre resta muet, confirmant mes propos.
– Tu ne peux pas, c'est vain, assura Lyra. Il faut le corps pour ramener l'âme, si elle n'est pas déjà partie trop loin.
Dans le cas de Gwen, son âme était tapie au fond d'elle-même. Concernant la compagne de Kida, cette dernière pensait pouvoir la retrouver en accédant au Chemin. Le frère de Shiro, nous ne pouvions pas savoir où il se trouvait.
– C'est faux, contra Shiro. Comme Kida, il ne manque que le rituel. C'est pourquoi on a besoin de ton aide, Cassiopée. Tous les deux, on veut seulement ramener nos êtres chers ! Tu l'as fait avec Gwen, donc tu dois aussi le faire pour nous !
– C'est différent, rétorquai-je.
– Arrête, me prévint Lyra en me faisant les gros yeux. Shiro, ton désir n'est qu'une chimère. On ne ramène pas ainsi un être à la vie.
– Kida m'a dit qu'on a pas besoin du corps, qu'on peut en trouver un autre ! contra Shiro.
Quand l'âme est logée quelque part, peut-être. Mais sans l'âme, ni le corps, on n'avait aucun élément. La compagne de Kida avait un corps immortel, alors une chance subsistait. Son âme ne l'était pas, mais Kida comptait sûrement résoudre ce problème via un autre rituel.
L'âme finit par se fatiguer, même si le corps est en pleine santé. Quand nous avions effectué le rituel dans le sanctuaire, mon âme était devenue immortelle ; le corps de la compagne de Kida était devenu immortel ; puis Kida avait eu les deux, âme et corps immortels.
Seulement, même si l'âme de la compagne de Kida était ramenée, elle dépérirait au bout de l'équivalent d'une vie. Quant au frère de Shiro, il ne pouvait revenir, pas sans enfreindre l'équilibre du monde. Cela brisait toutes les règles de la magie, alors même que Kida et moi les avions déjà transgressées.
– Elle te raconte des conneries, affirma Lyra.
– Non ! Elle a vu mon frère mourir, son âme n'est pas partie, répliqua Shiro.
– Comment a-t-elle pu le voir décéder ? s'enquit Lyra, cherchant à lui prouver le contraire.
Ce n'était pas faux que si Shiro revenait à nos côtés, nous aurions moins de difficultés. Malheureusement, malgré les tentatives de raisonnement de Lyra, il semblait embourbé dans une vision déformée des possibles de la magie. Kida l'avait complètement manipulé, sans doute la magie de l'âme le parasitait.
VOUS LISEZ
Double Je
ParanormalCassiopée ne connaît pas la solitude. Depuis toujours, elle communique et partage son corps avec une autre âme. Le jour où un ennemi immortel l'attaque, Cassiopée est embarquée dans un conflit vieux de plusieurs siècles. Secourue par des mages aux p...