– Quoi, encore ? s'écria Nyeleti en donnant un coup de volant.
Tobias rougit, avant de serrer les jambes.
– J'ai une petite vessie, se justifia-t-il.
Un comble d'aller très souvent aux WC, pour ce mage d'eau. La gardienne du feu poussa une litanie de jurons, avant de concéder s'arrêter sur le bas-côté. J'en profitais pour sortir , mes fesses ayant beaucoup de mal avec les longs trajets. Même si nous étions dans un SUV, à trois collés sur la banquette, on étouffait.
Depuis qu'on avait quitté l'aire d'autoroute, Darius n'avait pipé mot. Ce n'était pas faute d'essayer de lui arracher les vers du nez. Au-delà de ma curiosité naturelle, j'avais cette envie irrépressible d'en connaître plus sur son histoire. Autrement dit, autant essayer de faire parler un mur de briques.
Je m'étirais, profitant de cette énième pause pour me dégourdir les jambes. Une voiture me frôla et je manquais de pousser un cri de surprise.
Toi, tu vas finir écrasée un jour, se moqua Lyra.
– Je t'emmènerai avec moi dans la tombe, je te signale.
Que tu crois ! Paraît-il que je trouverais un nouveau corps.
Je me stoppais dans mon étirement, paralysée. Mes bras lâchèrent brutalement.
– Et si c'était la solution ? murmurai-je. Tu serais libre.
Lyra poussa un cri d'horreur.
Comment peux-tu penser à cela une seule seconde ? Et puis quoi, encore ? Essaie seulement de te suicider et c'est moi qui t'achève !
Je claquais mes joues, heurtée d'avoir pu songer pendant une seconde à cette éventualité. Le voyage m'obligeait à retourner toutes mes pensées dans ma tête, si bien que je me plongeais sans le vouloir dans un tourbillon de songes morose.
– Je suis désolée, chuchota-je, embarrassée.
J'espère bien ! Cassiopée Mahé, ne t'avises plus jamais de suggérer une telle chose, c'est clair ? m'admonesta Lyra.
– Limpide.
– Comme de l'eau de roche, compléta une voix. Qu'a dit Lyra ?
Je me retournais, reconnaissant Tobias, un demi-sourire sardonique aux lèvres.
– Des choses qui ne te concernent pas, le rabrouai-je en tapant son front de l'index.
Il frotta à cet endroit, la mine contrariée.
– Ce n'est pas drôle, je veux aussi pouvoir discuter avec elle !
Qu'il est chou, soupira Lyra, dont je devinais l'âme attendrie par le jeune gardien.
J'éclatais de rire devant la remarque de ma petite sœur. Tobias fronça les sourcils, mécontent d'être laissé dans la confusion. Je passais un bras autour de ses épaules, me laissant aller à l'allégresse de son tempérament adolescent.
– Je crois qu'elle t'aime bien.
Ses yeux s'illuminèrent.
– C'est vrai ? douta-t-il.
Tobias, via les histoires de sa mère, avait une sorte de fascination pour Lyra.
J'ai mon fanboy personnel, se plut Lyra. J'a-dore !
Je pinçais des lèvres pour conserver mon sérieux, peu certaine que Tobias serait ravi d'entendre ça.
– Je crois que tu fais du bien au groupe, constatai-je. Tu gardes ta bonne humeur, et tes blagues, même si elles sont pourries.
VOUS LISEZ
Double Je
ParanormalCassiopée ne connaît pas la solitude. Depuis toujours, elle communique et partage son corps avec une autre âme. Le jour où un ennemi immortel l'attaque, Cassiopée est embarquée dans un conflit vieux de plusieurs siècles. Secourue par des mages aux p...