Chapitre 23 : Un pour un et... moi pour lui

140 21 7
                                    

D'expérience, je savais que le temps passé dans le Chemin n'était pas comparable au temps terrestre. A l'extérieur pouvait s'écouler une seconde comme un millénaire. Je ne pouvais donc qu'espérer être dans le bon timing et faire confiance à Lyra pour assurer mes arrières. Je chassais l'image d'un massacre complet quand je me réveillerai et me concentrais sur ma tâche actuelle.

Il y a quelqu'un ? appelai-je.

Je hurlais à pleins poumons, plusieurs fois. Des pas retentirent dans le noir, perçant le silence angoissant du Chemin. Un vieil homme se dressa, mains dans le dos.

Eh bien regardez qui revoilà, constata-t-il avec amertume. Ce que le Chemin t'a accordé n'a donc pas été suffisant ?

Si, bien sûr. Seulement, la peur m'avait tant paralysé que je n'avais pas su en tirer profit, du moins pas au bon moment. La colère et la peine que j'éprouvais à cause du sort de Darius était le déclencheur et j'avais eu accès à mes pouvoirs pour combattre Kida, grâce à l'ouverture créée par Lyra. Cependant, je savais une chose : à nous deux, ce serait insuffisant.

Je viens demander une dernière requête. Mais elle ne me concerne pas, déclarai-je.

L'ancien gardien de l'âme me toisa, attentif et patient.

Kida, que je souhaite arrêter, vient de retirer la relique du gardien du vent. Elle l'a coupé de sa magie et je voudrais que le Chemin lui redonne accès.

Pourquoi donc ? demanda le gardien, imperturbable.

On a besoin de lui pour remporter ce combat, commençai-je. De plus, un gardien du vent est nécessaire pour conserver l'équilibre.

Un gardien du vent n'est pas obligatoire, contra le gardien de l'âme.

Mes lèvres s'entrouvrirent, alors que je me montrais abasourdie devant de tels propos.

Mais on m'a toujours dit...

On vous a toujours enseigné l'équilibre que les humains ont trouvé. L'équilibre magique qui permet de maintenir cohérence dans le monde. Rien n'est cependant inscrit, une autre balance magique peut être instaurée sans magie du vent.

Ébranlée, je demeurais stoïque.

Vous semblez perturbée, gardienne de l'âme.

Cela ne vous interpelle pas que je me présente sous une autre forme ? contrai-je en désignant mon nouveau corps.

Le gardien de l'âme haussa les épaules.

Les gardiens vont et viennent. Bien que je sois le dernier gardien de l'âme mort depuis un bout de temps, j'ai l'impression.

J'acquiesçais, car c'était vrai.

Je vous en avais parlé, Kida est dangereuse, on cherche à l'arrêter à tout prix.

J'ai déjà soumis votre demande au Chemin, qui a accepté de vous redonner vos pleins pouvoirs.

La solution était de redonner à chaque âme un corps, Lyra et moi avons bien compris. Mais aujourd'hui, j'ai besoin d'autre chose que la magie de l'âme. Je sais que me connecter à l'eau du bassin et par extension au Chemin, me donnera de la force. Cependant, je veux venir pour Darius. Kida lui a arraché sa maîtrise de la magie du vent, je suis venue la récupérer. Parce qu'il pourra nous aider dans l'arrestation de Kida. Même si le Chemin ne saisit pas les risques qu'elle représente, nous devons la stopper.

Le Chemin possède sa propre voie, même si vous considérez qu'elle est « mauvaise ». Quand cette Kida soumettra une requête, le Chemin la considéra avec autant d'attention que la vôtre, et lui donnera sa faveur s'il juge cela acceptable pour son équilibre.

Double JeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant