▫️- Gerard Pique x Sergio Ramos

376 26 8
                                    

La fin.

Sergio a toujours su qu'il le portait dans son cœur. Ils avaient eu une relation ensemble. Une relation amoureuse. Pour le bien de leur famille à chacun, ils se sont quittés. Quittés de vu peut être, mais Gerard n'a jamais quitté le cœur de Sergio.

Il ne se passe pas un jour sans qu'il pense à lui. Et c'était pire depuis que le catalan avait pris sa retraite. Il n'arrivait jamais à se faire à l'idée. Ça le tuait petit à petit. Il se sentait tout le temps mal, sans aucun remède. Il aimait sa femme, il en était certain. Il aimait sa femme et ses enfants. Mais il aimait aussi Gerard.

Il se réveillait souvent en sursaut ces derniers temps, c'était de pire en pire. Ses joues étaient trempées de larmes et il ne savait plus pourquoi. Il savait que ça avait un rapport avec son ancien amant. Mais exactement ce qui se passait dans ces rêves. Ou plutôt ces cauchemars.

Il est dans sa cuisine, appuyé contre le lavabo, tête baissée. Pilar arrive dans la cuisine et passe doucement une main sur son dos nu avant de le caresser.

-Ça va mon amour ? Tu n'as pas l'air bien ces derniers temps...

Sergio prend quelques secondes pour répondre.

-Je ne sais pas...je ne me sens pas bien.

-Tu veux te reposer un peu ?

-Non, Pilar...je ne suis pas malade. Je suis juste pas bien.

Elle ne répond pas, se mordant la lèvre.

-Tu penses à lui ?

Elle était au courant. Elle le savait depuis longtemps. Elle a toujours été reconnaissante que Sergio ai choisi sa famille mais elle voyait bien que cela ne lui plaisait pas.

Il baissa la tête, honteux. Il n'avait pas à penser à lui. Il était censé être heureux. Pilar lui offrit un sourire sincère avant de partir. Rien qu'elle ne dirait ne pourrait arranger ça.

Il soupira longuement, les yeux pleins de larmes. Des larmes qui pourtant jamais ne coulent. Il ne dit plus un mot de la journée après ça. Il n'alla pas se coucher. Vers minuit il se leva du canapé, où il était assis depuis plusieurs heures. Il griffonna quelques mots pour Pilar.

« Je vais le voir. Je serais de retour demain sûrement. Pardonne moi.
-Sergio »

Il le laissa sur la table et enfila ses chaussures avant d'attraper les clés de sa voiture. Il était en Espagne, dans son ranch. C'était loin de Barcelone. Mais il y alla quand même. Près de 10h de route. Il ne fit qu'une pause, pour faire le plein de sa voiture.

Il se gare devant une villa. Ses yeux le brûlent. Il est épuisé. Il sort de sa voiture et appuie sur l'interphone. Il sait que la caméra le montrera et il espère ne pas avoir à parler. Heureusement pour lui, le portail s'ouvre. Quand il s'avance dans l'allée, il remarque que la porte s'ouvre. Il ne peut plus faire marche arrière. Et pourtant il regarde ailleurs. Le voir est déchirant.

Tellement, qu'il s'arrête avant d'avoir atteint le seuil. Et il baisse la tête. Il le sent se rapprocher. Il sent une main se poser sur son bras gauche. Il se dégage d'un grand pas, puis le regarde, presque apeuré. Le plus jeune ne comprend pas sa réaction. Ses yeux bleus reflètent son incompréhension.

-Sergio ?

Le défenseur le regarde, ouvre la bouche puis la referme. Il a la gorge sèche. Cela fait près de 24h qu'il n'a pas prononcé un seul mot.

-Viens, on rentre, il fait chaud.

L'ex-madrilène acquiesce et le suis. Cela fait longtemps qu'il n'était pas entré dans cette maison. Plusieurs années.

Recueil OS -FootballOù les histoires vivent. Découvrez maintenant