(Me demandez pas ce qui m'est passé par la tête...j'en ai aucune idée, j'ai juste pris deux de mes joueurs favoris, je me suis dis que ça ferait bien quelque chose)
Solitaire ?
Qu'est-ce qu'aller bien ? Quand on demande à Joshua si il va bien, machinalement il répond que oui. Mais c'est quoi aller bien ? Est-ce qu'il va vraiment bien ? Il a un bon club, des bons coéquipiers, il est capitaine de son équipe, il a une très jolie petite amie. Mais est-ce qu'il va bien ?
Joshua passe beaucoup de temps à s'entraîner. Il est content quand il s'entraîne, il retrouve ses coéquipiers, amis. Mais quand il rentre chez lui, il n'y a personne. Sa petite amie, ou plutôt sa femme depuis peu, est une jeune femme merveilleuse. Mais elle est très souvent absente. Elle l'aime, il le sait, elle l'aime plus que tout. Mais lui, lui il se délaisse. Il ne l'a voit presque plus. Il voit plus le coach que sa femme...Lina n'est qu'un soir sur trois à la maison et lui il se sent seul.
Il y a quelques années, il s'entraînait trop, beaucoup plus qu'actuellement. Il a perdu des amis à cause de cela, à refuser toutes les sorties. Des ? Non. Tous. En dehors de ses coéquipiers et de sa famille, il n'a personne. Et il n'ose pas déranger. Dans les débuts de cette situation, cela ne le dérangeait pas. Il se disait qu'il était simplement un solitaire. Mais ce n'est pas vrai. Au fond, il le sait. Il a besoin de compagnie pour aller bien. Il a besoin que quelqu'un le rassure quand ça va pas. Il n'y a pas d'âge pour cela.
Mais voilà, la vérité c'est que Joshua ne va pas bien.
Et il ne sait pas comment changer ça. Parce qu'il n'en parle pas. Et que personne n'a remarqué son changement de comportement, cela s'est passé trop lentement pour que ça change des habitudes.
Une fête avec les anciens de la Mannshaft ? Tous les joueurs depuis 2014 ? Il n'était même pas dans l'équipe en 2014...mais aujourd'hui, il en est le capitaine. Alors, il y va. C'est Thomas qui a prévu ça, alors évidemment, il a invité son capitaine. Joshua n'avait pas trop le choix à vrai dire. Quand il arrive, il salue son hôte. Chaleureusement n'est pas le mot. Il ne fait plus partie de Joshua. Il lui sert seulement la main en s'échangeant quelques brefs mots.
Puis il flâne un peu dans le salon de son ami. Il regarde un peu toutes les têtes. Est-ce qu'il rêve, ou Mesut Özil est présent ? Il ne rêve pas. Ce dernier a fait le déplacement depuis la Turquie, malgré tous les différents qu'il a eu avec cette équipe. Finalement, le blond se détourne quand même et fini par atterrir dehors, sur la terrasse. Il est étonné de n'y trouver absolument personne. Il y reste un long moment.
-Qu'est-ce que tu fais là, tout seul ?
Joshua sursaute, il n'avait pas entendu que quelqu'un était arrivé. Il se retourne et tombe avec la gueule d'ange numéro 2 que la Mannshaft est eu, soit Julian Draxler. Sauf que, pour une fois, il n'a pas son magnifique sourire collé au visage. Cela fait froncer les sourcils de Joshua.
Cela fait longtemps qu'il ne l'a pas vu, Julian n'étant plus sélectionné, mais il est certain que c'est toujours dans ses habitudes de sourire.
-Je prends l'air.
-Mh.
Le plus vieux s'approche et s'assoit à ses côtés.
-Alors ? Ça va ?
-Ouais.
Il attend quelques secondes, les yeux rivés sur la lune, pleine.
-Et toi ?
-Ça peut aller, oui.
Et ils se taisent. Pendant de longues minutes, il regarde le ciel. Et si on les observe bien, on distingue que ce sont deux personnes complètement différentes. Parce que Joshua regarde la lune. Et Julian les étoiles.
VOUS LISEZ
Recueil OS -Football
Fanfiction(À CARACTÈRE HOMOSEXUEL) Ce receuil est très important pour moi. Je l'ai perdu, je le réécris. Il sera surtout composé du ship sur Neymar Junior et Kylian Mbappé au début. Ensuite il y aura de tout. Merci. Les lecteurs de ce recueil, avant que je n...