▫️- Julian Draxler x Presnel Kimpembe

472 32 6
                                    



Malentendu.

Tendue. C'est comme ça qu'est l'ambiance. Cette rupture, Presnel s'en est remis. Avec beaucoup de temps et d'aide. Ça a été très dur mais il l'a fait. Elle a laissé une faille profonde dans son cœur qui ne se refermera jamais. Il le sait. Il le sent. Ça lui fait mal au fond mais il se dit que c'est sûrement mieux comme ça. Il essaye de s'en persuader. Il a tort.

-Bon j'y vais, j'suis en retard à ce soir tout le monde !

-Bonne journée Pres' ! Répondirent Marquinhos et Marco en cœur.

-Vas-y à ce soir ! Fit Kylian.

Mais pas une réponse de Julian. Ni un seul regard d'ailleurs. Presnel arriva dans le magasin et s'assît sur son siège et attendit son client. Il ne devrait plus tarder, alors il régla les lumières. Photographe, tel était le métier qu'il exerçait. Marco tenait une boutique de vêtements de sport, Marquinhos était coiffeur et le jeune Kylian était en dernière année d'école de kinésithérapie. Quand à Julian, il était prof d'allemand et était en vacances. Tranquille quoi.

Quand Presnel rentra, il se déchaussa, jeta ses clés sur le meuble et s'affala sur le canapé. Julian arriva devant lui, torse nu, en short, un bol de céréales dans les mains. Fidèle au goûter celui là. Il le fixa sans émotion descriptible.

-Tu peux te décaler ? J'aimerais regarder la télé.

-Et le s'il te plaît ?

Julian leva les yeux au ciel en soupirant et s'en alla. Presnel soupira à son tour. Déjà qu'il ne lui adressait quasiment jamais la parole depuis des mois et il fallait qu'il gâche tout. Il se leva et alla se placer devant la porte de son colocataire. Il toqua.

-Julian ?

-...

-Ju ?

Voilà bien longtemps qu'il ne l'avait pas appelé comme ça. Si il avait pu voir la réaction de Julian il aurait sûrement rigolé. Ce dernier avait failli s'étouffer avec ses céréales. Mais il ne répondit pas pour autant. Alors Presnel décida d'entrer quand même.

-J'ai pas dis oui.

Julian était assis en tailleur sur son lit, son PC devant lui.

-Désolé, je rigolais tout à l'heure.

-Super fun. Tu peux y aller maintenant.

-Ju...Écou-

-Non. J'veux pas savoir. Sors. S'il te plaît.

Le ton n'était pas méchant. Juste triste. Déçu. Et fatigué de se répéter. Presnel acquiesça et ferma la porte doucement. Le petit « Merci » qu'il entendit de la bouche de Julian lui arracha un sourire.

Marco et Marquinhos arrivèrent un peu après lui. Kylian ne rentra qu'à l'heure du repas. Ce soir, c'était Marquinhos qui était de corvée repas. Il avait préparé de pâtes à la carbonara. Et des vraies, recette italienne. Il y avait passé un moment. Marco avait mis la table et tous s'étaient assis. Marquinhos arriva tout fier avec le saladier de pâtes.

-Les pâtes à la carbonara pour Gufetto ! (« Petit hibou » en italien)

L'italien se reconnut et sourit immédiatement. Presnel cru voir un peu de rouge passer sur ses joues et il sourit à son tour. Le repas se passa plutôt bien, malgré cette tension toujours constante entre Julian et Presnel.

Après le repas qui termina tard car ils avaient beaucoup parlé, ils allèrent se coucher. Mais Julian ne trouvait pas le sommeil. Il se tourna, encore et encore dans son grand lit. Lit dont il ne dépassait pas la moitié. Impossible. Puis une lumière blanche jaillit de sa fenêtre, derrière le volet fermé. Oh non. Un bruit sourd se fit entendre et gronda pendant quelques secondes. Julian se redressa et se recroquevilla un peu sur lui même. La peur de l'orage. L'astraphobie.

Recueil OS -FootballOù les histoires vivent. Découvrez maintenant