▫️- Neymar Jr x Kylian Mbappé

1.6K 46 30
                                    

Se faire pardonner.

Kylian était dans leur lit, assis, son téléphone posé devant lui. Cela faisait 3h qu'il attendait Neymar. Ce dernier était sorti avec des amis à lui, fêter un anniversaire. Il avait dit à son copain être de retour pour 1h du matin et qu'il le préviendrai si il dormait là bas, et pourtant il était déjà 4h. Enfin il lui avait dit...il lui avait râlé dessus plutôt. Cependant Kylian n'eu aucun message. Aucun signe de vie.

Il n'avait pas fermer les yeux de la nuit. Vêtu d'un simple t-shirt et d'un short, il avait froid mais ne voulait pas se lever. Il attendait de pied ferme son petit ami.

Lorsque le bruit de la serrure se fit entendre, il se redressa et descendit les quelques marches qui menaient à la pièce principale. Neymar ne l'avait pas vu il était en train d'enlever son manteau.

-Je te dérange pas, ça va ? Lança le plus jeune.

Le Brésilien, aussi insolant que cela puisse être fini tranquillement de ranger son blouson avant de répondre à son petit ami.

-Non, ça va, tu peux t'en aller.

Il avait dit ça sèchement, comme si c'était normal. Kylian resta sans rien dire. Que pouvait-il dire ? Alors il trouva quand même une réponse.

-Très bien.

Sur ces mots et sous le regard de Neymar, il grimpa rapidement les escaliers. Puis il attrapa sa valise et y balança tout ce qu'il pût. Sous vêtements, vêtements, chaussures, brosse à dents...tout. Il s'habilla également un peu plus, enfilant un jogging et un sweat à capuche par dessus ce qu'il portait pour dormir. Il laissa peut être les trois quarts de ses vêtements et referma sa valise. Le Brésilien rentra dans la pièce et s'arrêta net, l'incompréhension plaquée au visage.

-Mais qu'est-ce que tu fais ?? Demanda-t-il.

-Eh bien je m'en vais, vois-tu. Lui répondit le plus jeune en mettant son sac sur son dos, contenant son ordinateur et quelques autres petites affaires.

Le Sud-américain paraissait choqué, il ne s'attendait pas à ça. Mais c'était la goutte de trop pour Kylian. Depuis plusieurs semaines, il attendait son petit-ami qui rentrait à pas d'heure, sans s'excuser ni s'expliquer. Son petit-ami, qui lui criait dessus quand il lui demandait où il allait, avec qui, pour combien de temps.

Kylian attrapa sa valise puis regarda un cadre sur sa table de nuit. Une photo de lui et Neymar, enlacés. Il l'attrapa et le laissa tomber par terre. Le verre se brisa. Cela avait sûrement abîmé la photo. Sur cette action il quitta la chambre. Il était suivi de Neymar, qui avait rattrapé les débris du cadre, répétant des choses en portugais, alors incompréhensibles pour le français. Mais ce dernier sentait la culpabilité dans sa voix.

Peu importe. Kylian s'arrêta devant la porte et se tourna vers le brésilien, qui releva un regard désolé vers lui.

-J'ai fait des efforts, Neymar. J'en ai fait beaucoup parce que je t'aimais et je t'aime encore, peut être pour toujours. Mais je peux pas vivre comme ça plus longtemps. Je peux plus.

Sur ces mots, il ouvrit la porte et sortit de la maison. Il appela son chauffeur et s'en alla. Il téléphona à Presnel, qui accepta de l'héberger quelques jours le temps d'une solution.

De son côté, Neymar était assis sur le canapé. Il avait déposé les débris du cadre sur la table basse. La photo était déchirée mais il l'avait retapée avec un ruban adhésif. Mais le ruban adhésif, ça ne répare pas un cœur. Une larme solitaire coula sur sa joue. Il s'était changé, il attrapa le col du sweat qu'il portait et le remonta jusqu'à son nez. Un des sweat que Kylian a laisser.

Recueil OS -FootballOù les histoires vivent. Découvrez maintenant