▫️- Phil Foden x Jack Grealish

416 29 54
                                    

Malade.

25 Mars 2023

Phil est sur le terrain, les yeux perdus dans la vide.
En fait, il est censé écouter les consignes du coach, Gareth Southgate, mais il n'arrive pas à se concentrer.
Un beau brun à bandeau dans les cheveux lui trotte dans la tête.

Ces derniers temps, lui et Jack étaient proches. Très proches. Trop poches.
Ça lui a fait peur. Un an que Rebecca l'a trompé, à plusieurs reprises. Les caméras...oui, il est obligé d'avoir une couverture. Puis un footballeur papa jeune, ça la fout mal.
C'est ce qu'il se dit.
Une relation, ça lui fait peur. Et c'est presque ce qu'il avait avec le plus vieux en y réfléchissant.

Des câlins devant tout le monde et des baisers une fois le dos tourné. On se retrouve l'un chez l'autre, des soirées cinéma, restaurant...
C'était presque comme si ils étaient ensemble. Presque.
Mais ce n'était pas le cas.
Il a pris peur, il a commencé à prendre ses distances. Et Jack n'a rien semblé remarquer. Au fond, ça lui fait mal, mais il se dit que c'est mieux ainsi.

C'est mieux ainsi...

Des doigts claquent devant ses yeux. Il relève la tête et tombe nez à nez avec Jude.

-Bah alors ? Tu rêves ou quoi ?

-Euh...non non.

-Alors dépêche-toi, on doit commencer. Dit-il en commençant à s'éloigner, balle à la main.

-Commencer quoi ? Questionna Phil.

Jude se retourna et le dévisagea un peu.

-Tu te fiches de moi ? T'as pas écouté ?

Phil fit la moue.

-Désolé...

-Bon vas-y, je t'explique mais fait un effort la prochaine fois au moins.

-Promis.

Ainsi donc, Jude réexpliqua l'exercice au plus vieux et ils commencèrent.
Tout le long de l'entraînement, Phil resta un peu dans ses pensées, émergeant parfois.

Une fois fini, l'après midi était libre pour lui, n'ayant aucune conférence ou séance photo.
Cependant, il resta fermé dans sa chambre.

Jack le hantait. Il était constamment dans sa tête. Et le savoir dans la pièce d'en face n'arrangeait rien.
Phil était allongé sur son lit, le regard perdu vers la fenêtre, donnant sur...la bonne vieille pluie anglaise.
Il se demandait si l'autre avait tenu à cette relation autant que lui.
Bien sûr, c'est lui qui s'est éloigné le premier.

Il avait peur. Mais Jack...Jack n'a jamais semblé s'en inquiéter. Jamais remarqué.
Et ça le tourmente.
N'était-il qu'un gars de passage pour le plus vieux ? Une amourette de plus ?

Plus tard dans la soirée alors qu'il regardait la télé, Phil sentit une douleur au ventre. Une douleur apparue de manière brutale, comme une crampe.
Peut-on avoir une crampe à ce niveau là ??
Il éteignit la télé, et essaya de dormir. C'était peut être la fatigue.

Durant des heures, il essaya de s'endormir. En vain.
Quand son réveil sonna, il l'éteignit. Il n'a pas dormi. Même pas un peu.
Mais qu'est ce qu'il se sent mal...
Sa douleur n'est pas passé, il se sent nauséeux, il a chaud, il veut vomir.

Recueil OS -FootballOù les histoires vivent. Découvrez maintenant