▫️- Neymar Jr x Kylian Mbappé

425 27 5
                                    

Questionnement.

Kylian a les yeux grands ouverts. Cela fait près de 3h qu'il fixe le plafond sans bouger, par peur de réveiller son petit ami, qui dort juste à côté de lui. Il pense encore et encore, il croule sous ces pensées infinies qui le hantent. Il se pose des centaines de questions.

Neymar ne lui montre plus beaucoup d'affection ces derniers temps. Déjà qu'ils sont plus beaucoup ensemble...Ils étaient surtout au téléphone et même là il n'y avait pas grand chose. Kylian n'en dort plus. Et il n'en parle pas. Il le garde pour lui, dans sa tête et dans son coeur. Ou du moins ce qu'il en reste.

Ce coeur, qui se sert peu à peu, qui s'émiette, qui se brise. Il grade son silence qui fait tellement de bruit dans sa tête. Mais à qui pourrait-il le dire ? Le seul à qui il pourrait en parler c'est Achraf. Mais ce dernier a trop de problèmes en ce moment. Il ne veut pas le déranger. Alors il se tait.

Il soupire longuement. Neymar bouge un peu et se retourne, dos à lui. Parfait. Il peut se lever sans le gêner. Alors doucement, il sort de sous les draps et va enfiler un sweat avant de descendre au salon. Il s'assoit sur le canapé en silence. Il est 4h32. Et il attend, il pense. Que peut-il faire d'autre ?

Il se demande pourquoi Neymar est comme ça. Ce qu'il a fait pour être comme ça. Il ne l'était pas. Est-ce que c'est de sa faute ? Est ce qu'il a rencontré quelqu'un d'autre ? Il a fait quelque chose qui ne fallait pas ? Dit quelque chose qui ne fallait pas ?

Tellement de questions. Si peu de réponses.

Il attend, assis, jusqu'à 5h40 du matin. Puis il se lève du canapé et va se changer. Il va aller courir. Il ne prend même pas son téléphone. Pas de musique. Il enfile ses chaussures et rabat sa capuche sur sa tête. Bon sang qu'il est fatigué...

Il sort silencieusement de la maison. Il n'a pas laissé de mot mais il devrait être de retour avant que son brésilien ne se lève. Puis il entame sa course. Il court, encore et encore. Pendant si longtemps. Mais il n'en a pas conscience. Au bout de 3h de footing lent, il se met à marcher. Il met ses mains dans ses poches. Le soleil est déjà haut dans le ciel. Trop haut. Tant pis. Il marchera jusqu'à la maison, bien que ce soit loin. Il n'a pas d'autres solutions.

Quand il rentre, 2h plus tard, il est épuisé. Il claque légèrement la porte derrière lui et enlève sa capuche. Neymar arrive en furie. Il le prend par les épaules et encre ses yeux dans ses siens. Il a un regard à la fois inquiet et énervé.

-Tu étais où putain Kylian ??

Bonjour déjà non ?

-J'étais parti courir.

-Pendant 5h ?? Tu te fous de moi ?

-Comment tu sais ça ? Tu dormais quand je suis parti.

-La porte m'a réveillé. Bordel, Kylian mais préviens au moins ! Tu n'as même pas pris ton téléphone ? Tu sais qui tu es ? Il aurait pu t'arriver quelque chose de vraiment grave !

-Tu t'en soucies maintenant ?

Kylian avait dit cette phrase assez bas, entre ses dents.

-Pardon ?

-Rien.

-Non, j'ai très bien entendu. Tu te fous de moi ?

-Non.

Neymar inspira un grand coup. La colère montait.

-Tu le penses vraiment ?

-Tu veux savoir ce que je pense ?

Recueil OS -FootballOù les histoires vivent. Découvrez maintenant