▫️- Neymar Jr x Kylian Mbappé

384 27 2
                                    

Reviens-moi.

Kylian presse le bouton Off de la télécommande. Il est sous le choc. Il savait qu'il y avait quelques tensions entre eux, que depuis que Lionel Messi était arrivé au PSG, ils s'étaient éloignés. Et c'est normal, Neymar et Lionel était amis depuis plus longtemps. Mais ses sentiments envers le brésilien ne l'avait jamais quitté. Jamais il n'aurai pu croire que leur relation aurait pu se détériorer à ce point.

Il faut qu'il l'appelle. Qu'il sache ce qu'il voulait dire par là. Le journaliste lui a demandé en anglais quelle était sa relation avec lui. Neymar s'était contenté de répondre la moitié d'une phrase. « With Kylian ? Ah, I don't-» et il avait marmonné quelque chose en se détournant. Une chose que Kylian voulait savoir. En étaient-ils réduit à ça ? De simple inconnus avec des souvenirs commun ? Non, il ne voulait pas y croire.

Il composa le numéro du brésilien. Et tomba directement sur la messagerie. Était-il déjà au téléphone ? Peut être bien. Cependant, une heure plus tard, il retomba sur sa messagerie. Encore et encore. Et il réalisa. Le Sud-américain avait bloqué son numéro. Il le vit quand son message refusait systématiquement de s'envoyer. Il alla directement sur Instagram. Le Brésilien était toujours abonné à lui. Mais à quoi est-ce qu'il joue ??

Kylian tapa un message sur l'application.

« Ney, temos que falar sério. Por favor, me responda o mais rápido possível »
(Ney, il faut qu'on parle sérieusement. Réponds moi le plus vite possible, s'il te plaît.)

Il l'avait écrit en Portugais, que le brésilien comprenne l'urgence. Ils avaient plus pour habitude de se parler en Espagnol mais qu'importe. Cela le stressait trop. Il avait donc opté pour la langue natale de Neymar.

Mais le brésilien ne lui répondait pas dans l'heure qui suivit. Ni le jour suivant. Ni de tout le long de la coupe du monde. Un silence radio. Mais le lendemain de la défaite de la France, Kylian reçu sa réponse.

(En portugais)
« Je t'écoute »

Le culot. Un seul mot. Le culot. Kylian souffla avant d'écrire une réponse.

« Il faut qu'on parle de l'interview. Ce que tu as dis à propos de nous, notre relation, notre amitié. De vive voix. »

« Quelle relation ? »

Une gifle. Cela fit l'effet d'une gifle au jeune parisien. Vraiment ? Quelle relation ? Cette relation qu'ils avaient entre eux étaient une des plus chères à ses yeux. Une relation fusionnel. En un regard, il pouvait deviner la pensée, l'état d'esprit, les sentiments, les émotions que l'autre avait. Tout. Et là, plus rien ? Non. Non, non, non.

Mais où est son brésilien ? Qui l'a changé comme ça ?

« Comment ça quelle relation ? Ney, je comprends pas »

Et c'était vrai. Il ne comprenait pas.

« Tu as raison, il faut qu'on en parle de vive voix, Kylian. Tu es disponible quand ? »

Décidément, le brésilien agissait bizarrement. Kylian lui fit part d'un jour libre la semaine qui arrivait et le brésilien accepta avant de disparaître à nouveau.

Les quelques jours qui passaient semblaient durer une éternité aux yeux de Kylian. Il n'avait pas eu droit à des nouvelles de Neymar depuis. Et il était largement stressé à l'idée de le voir. Largement comme LARGEMENT. Ce qui n'est pas peu. Il devait se voir chez lui, vers 19h. Alors le jeune parisien avait rangé comme il ne l'avait jamais fait. Il était près à 15h. Il ne trouva aucun moyen de se changer les idées en attendant. Il stressait, c'était réel. Qu'allait-il lui dire ?

Recueil OS -FootballOù les histoires vivent. Découvrez maintenant