▫️- Sergio Ramos x Gérard Piqué

400 28 67
                                    

Peinture.

17 décembre 2019

Gerard est bloqué. Ses muscles sont tendus au possible. Il fixe la petite structure devant lui. Très possiblement en état de choc.
Non mais c'est quoi ce bordel ?! Il a conscience que les gens autour de lui risque de le reconnaître si il reste statique mais franchement...c'est quoi ça ?!

Il sort son téléphone et prend ce qu'il a devant lui en photo avant de s'enfuir à grands pas en direction de chez lui.
Il en a vu des choses, dans la capitale Catalane, mais là, ça surpasse tout.
Il débarque dans son salon, vide. Tout est vide depuis près d'un an. Plus d'un an en fait. Il ne sait plus trop.
Il balance sa casquette sur son canapé et passe sa main dans ses cheveux.

Il souffle. Il prend son portable dans sa poche et retrouve la photo.
Il s'assoit et la regarde et...verrouille bien vite l'appareil quand des papillons apparaissent dans son ventre ?
Quoi ?

Ça fait beaucoup trop en une journée. Il soupire.
Y'a vraiment des gens qui savent pas quoi faire de leur vie, sérieusement... Tout le monde peut voir ça !!
Ça l'énerve. Et si y'avait une polémique ?? Pffff, faire ça pour montrer que les tensions entre l'Espagne et la Catalogne ne servent à rien, c'est inutile !!

L'artiste ne devrait pas l'impliquer comme ça. Ni lui, ni...Sergio.

Oh la vache. Sergio. Et si il le voit ??

Faut-il qu'il le prévienne ? Sûrement. Comment faire ? L'appeler ? Lui envoyer un message ?
Décidément...

Il récupère à nouveau son téléphone et ouvre l'application des messages. Il cherche rapidement le numéro du madrilène.

À Sergio Ramos
Sergio, il faut qu'on se voit rapidement,
Il y a quelque chose qui s'est passé...il faut que je t'explique.
T'es dispo quand ?

De Sergio Ramos
Tu me fais flipper là. On a un Classico demain, t'as oublié ? Tu te fais vieux Piqué ?

Qui ça étonne cette réponse ? Toujours sur ses gardes, lui.

À Sergio Ramos
Merci Sergio. Ça fait plaisir venant de quelqu'un de plus vieux. Tu viendras à la maison après le match.

De Sergio Ramos
À la maison, c'est chez toi ?

À Sergio Ramos
Non, c'est aux Maldives. À demain ducon.

De Sergio Ramos
Je t'emmerde, Piqué.

Gérard pouffe doucement. Ça va être compliqué.

18 décembre 2019

0-0

Mouais. Ça passe, on va dire. Au moins, il n'aura pas de quoi le charrier.
Il pianote rapidement sur son téléphone, adossé sur un mur près de la sortie.
Il attend le madrilène, qui est décidément bien lent.

Finalement, le plus vieux arrive en dernier. Il se plante devant le Catalan.

-Tu voulais me dire quoi ?

-Je t'ai dit « à la maison », Se'. Tu as le droit ?

Zidane passe à ce moment là derrière lui.

-Il a le droit si il est à l'heure pour l'entraînement d'après demain.

Et il s'en va comme il est arrivé, les deux espagnols le fixant du regard.
Piqué sourit et fit un signe à Sergio, lui indiquant de le suivre. Le madrilène le fit en silence.

Recueil OS -FootballOù les histoires vivent. Découvrez maintenant