▫️- Robert Lewandowski x Marco Reus

407 24 55
                                    

Deux.

Il a définitivement un grand cœur,
et parfois il le déteste,
il pense trop,
il s'excuse trop,
il pardonne trop facilement,
Il s'inquiète trop des gens qui ne se soucient pas de lui,
Il se sent coupable pour des choses sur lesquelles il n' aucun contrôle,
et il se sent seul parce qu'il peur qu'il ne l'aime pas comme lui le fait,
aussi profondément qu'il le fait, qu'il l'aime.

Et pourtant...pourtant, il est toujours là pour lui. Marco ne peut pas s'empêcher d'avoir peur. Peur de le perdre et...peur de lui.
Un traumatisme, ça arrive en une soirée et ça reste pour toute la vie.
Il l'aime.
Plus que tout il l'aime, c'est beau comme l'aime. Il aimerait pouvoir l'aimer sans peur.
Mais il n'y arrive pas.

Gâcher une vie en une soirée. Tuer quelqu'un en le laissant vivant.

C'est ce qu'à fait son ex-femme. Ouaip. Ça se peut. C'est rare, mais ça arrive. En une soirée ? Non, elle l'a fait plusieurs fois.
Le détruire petit à petit. Elle le forçait, il ne voulait pas.
Au début, il ne se rendait pas compte. Et au fur et à mesure, il se sentait mal.
Et puis il a essayé de lui en parler.
Mauvaise idée. Elle l'a frappée. Elle était face à lui, elle s'est énervée et l'a contourné.
Alors qu'il pensait que la dispute était finie, elle lui a donné deux grands coups de poing dans le dos. Après homme violé, le voila homme battu...

Il a eu mal sur le coup. Et puis le lendemain à l'entraînement, tous ses coéquipiers, ainsi que le coach, se sont inquiétés.
Les questions ont fusées: « mais qu'est ce que tu as fais Marco ?? », « tu t'es battu ? ».
Non. Il s'est fait battre.
Deux ecchymoses violacées avaient pris place sur son omoplate gauche et sa colonne vertébrale.

Il pensait que ce n'était qu'une fois. Une fois...ou une vingtaine. Il a finit par se changer avant et après être allé au centre d'entraînement. La honte. La peur.
Il s'est tu longtemps et a cherché longtemps à minimiser ces violences physiques et morales qu'il subissait sans protection.
Il ne lui a jamais rien dit. Il avait peur d'elle.

Et un jour. Un jour, il est rentré chez lui, après avoir passé une heure dehors pour revenir le plus tard possible à la maison, et elle était partie. Elle a laissé un mot et elle est partie.
Il aurait pu être soulagé.
Il a cru l'être. Mais c'est à partir de ce moment là qu'il a commencé à cauchemarder.
Il ne voulait plus dormir.

-Match Borussia Dortmund VS Fc Bayern Munich- le lendemain

L'air froid de novembre le pique déjà. Le coach ayant remarqué qu'il était fatigué, il a été placé sur le banc. Bizarrement, ça ne le dérange pas.
Jouer contre lui, c'est pas la chose qu'il préfère.
Et pourtant il vient le voir. Alors que Marco est face au banc de touche de son équipe, une main se pose sur son bras, le serrant légèrement.
Aïe.
Il gémit doucement avant de se retourner brusquement, enlevant la main qui l'a saisit de son bras.
Il se frotta le bras, évidemment, ça s'est posé sur son bleu le plus douloureux. En parlant de bleu...Marco releva les yeux et croisa le regard inquiet de Robert. Ses yeux bleus, accompagnés de sourcils froncés.

-Tout va bien, Atchoum ? Dit-il doucement, posant cette fois délicatement sa main sur la tête du joueur en jaune.

Atchoum...Robert lui avait donné ce surnom quand il avait appris son allergie au pollen. Marco n'arrêtait pas d'éternuer.
Marco dégagea avec un peu plus de délicatesse la main du polonais.

-Arrête de m'appeler comme ça, Robert. Échauffe toi, tu vas en avoir besoin.

Il ne lui laissa rien ajouter et parti s'asseoir.
Il avait finalement dû rentrer mais ça ne changea pas grand chose...
Victoire du Bayern 4-0 avec un doublé du grand Robert Lewandowski, un but de Serge Gnarby et...un contre-son-camp sur Mats Hummels.
Rien de bien glorieux. Il est rentré chez lui mais à peine étalé sur son canapé, on sonna à sa porte.
Il râla assez bruyamment avant d'aller ouvrir sa porte et...

Recueil OS -FootballOù les histoires vivent. Découvrez maintenant