▫️- Julian Draxler x Presnel Kimpembe

365 26 6
                                    

Deuil.

-Désolé.

Presnel lâcha un mauvais rire avant de lancer un regard noir à son meilleur ami. Ce dernier était revenu en France il y a maintenant 3 semaines. Et pourtant. Pourtant, il n'agit plus comme son meilleur ami. Ils avaient un rituel avant, une soirée, le vendredi, rien que tous les deux. Et c'est la 3e fois consécutive que Julian refuse sans donner d'explications.

Il lâche un mot d'excuse et n'ajoute rien.

-Franchement, je te reconnais pas.

Le milieu de terrain baisse les yeux sans rien dire, un air honteux sur le visage.
Presnel le reluque une dernière fois avant de sortir en trombe du vestiaire. Il claque la porte derrière lui, mais elle se rouvre immédiatement. Il entend des pas derrière lui mais ne se retourne jamais.

-Presnel attends !

Argh. Il l'aime bien mais ce n'est vraiment pas le moment.

-Presnel !

Il s'arrête et se retourne vivement.

-Quoi !? Tu veux quoi, Ismaël ?

-Hum...t'avais oublié ta veste.

Merde, il a haussé le ton pour rien. C'est si rare qu'il soit en colère.

-Merci. Et désolé, je suis énervé.

-T'inquiètes. J'espère que ça ira mieux vite.

Son ami rebrousse chemin après lui avoir fait un sourire. Ah lala...C'est vrai qu'il aime beaucoup Ismaël. Enfin, bon. Encore un vendredi tout seul.
Sarah et lui se sont séparés. Ça allait arriver à un moment ou un autre. Ils ne s'entendaient plus. Il reste en contact, amicalement, pour les enfants évidemment.
Il rentre chez lui et s'affale sur le canapé. Il a déjà pris sa douche au Campus, alors il en profite pour somnoler légèrement.

Il finit d'ailleurs même par s'endormir. Jusqu'à ce que son portable le réveille. À 22h. Merde, il a dormi super longtemps. Il risque d'avoir du mal à dormir cette nuit.
Il le déverrouille et clique sur la notification du message sans prendre le temps de vraiment vérifier qui cela pouvait être.

📲 de Julian Drax
Salut Presnel, tu peux m'ouvrir la porte s'il te plaît ? Il fait froid.

Quoi ??? Comment ça lui ouvrir la porte ? Et puis franchement, en plein mois de Juillet avoir froid ? D'accord, il revient du Portugal, mais quand même, il reste Allemand. N'a-t-il pas une bonne résistance au froid ?
Presnel doute un instant puis finit par se lever et va ouvrir la porte. Devant, il y trouve Julian Draxler. En pull.

-Pardon je savais pas que tu étais là.

-Ce n'est pas grave.

-Entre.

Presnel se décale et Julian entre dans la maison de son ami. Presnel fronça les sourcils et se tourna vers son ami qui était de dos. Mais où est son habituel sourire ? Et depuis quand Julian Draxler a les cheveux en bataille ainsi ?

-Alors ?

L'allemand se retourne et penche la tête sur le côté, ne comprenant pas.

-Alors quoi ?

-Eh bien...pourquoi tu as refusé puis finalement tu es venu ? Bien que tu sois en retard...

Recueil OS -FootballOù les histoires vivent. Découvrez maintenant