▫️- Joshua Kimmich x Leon Goretzka

351 20 75
                                    

Là.

Rassemblement de juin de l'équipe d'Allemagne.

À la fin de l'entraînement, comme souvent, les joueurs ont un temps libre. Évidemment, certains ont des soins. Généralement Leon et Joshua passe du temps ensemble, dans la chambre de l'un ou de l'autre.

Mais depuis le retour en sélection, qui s'était fait la veille, Leon n'avait vu Joshua que pour le saluer quand ce dernier était arrivé.
Il se trouvait donc dans le couloir, marchant jusqu'à la chambre de son capitaine.

Il toqua. Pas de réponse. Étrange, il est sûr et certain que Joshua est retourné dans sa chambre. Il toque une nouvelle fois.
Aucun bruit.

-Josh ?

Rien. Il enclenche la poignée et ouvre la porte.
Le petit blond est posé sur son lit, profondément endormi. Leon s'esclaffe un peu avant de se rapprocher de lui et de se coucher à ses côtés.
Il attend comme ça pendant plus d'1h30, à regarder une série, que le milieu de terrain daigne se lever.

Une fois ce temps écoulé, la tête blonde se met à bouger. Il se redresse doucement et sursaute quand il voit Leon.

-La vache, tu m'as fais peur ! Qu'est ce que tu fais là ? Lança-t-il en papillonnant des paupières.

-J'ai pas le droit de venir ? Répondit calmement son coéquipier.

-Tu sais bien que si. Depuis quand es-tu ici ? Joshua se frotta les yeux.

-Depuis la fin de l'entraînement. Fît Leon en se reconcentrant que son portable.

Et ce fut pareil les jours suivants. Chaque fois qu'il venait voir son ami, celui ci était en train de dormir.
Le jour après leur second match, qu'ils ont perdu 1-0 face à la Pologne, Leon alla poser la question au blond.
Évidemment, quand il entra dans sa chambre, celui ci dormait. Tout comme il dormait dans le bus en allant et revenant du match.

-Josh ? Fît il en secouant doucement l'épaule du plus petit. Cette fois ci, il osa le réveiller. Il n'avait jamais voulu.

-Mmh...Grogna le blond, émergeant.

Leon s'accroupît à côté du lit, face à son visage. Joshua ouvrit les yeux, affichant une mine fatiguée.

-Quoi ? Dit-il, la voix encore pâteuse et endormie.

-C'est pas bon pour toi de dormir autant...Lui expliqua calmement le brun.

-Je suis fatigué. Râla le blond.

Leon ricana un peu et reprit son sérieux.

-Je déconne pas Josh. T'as qu'à dormir la nuit. Il fronça les sourcils.

-Mais je dors ! Protesta celui aux yeux bleus, se redressant pour s'asseoir sur son lit.

-T'es sûr ? Leon haussa un sourcil.

-Certain. J'ai plus l'âge de mentir sur le sommeil. Le brun savait, en lisant dans ses yeux, qu'il était sincère.

-Alors pourquoi tu peux dormir jusqu'à plus de 5h en journée ? Sa voix laissait paraître son inquiétude.

-Je sais pas...Joshua baissa la tête, fuyant un peu. Mais c'est pas grave non ? Je veux dire, je dors quoi, je fume pas non plus. Il la releva, sourcils légèrement froncés.

-Oui, mais que tu dormes autant ce n'est pas normal.

-Bah peut être que si. Cette fois il se leva définitivement de son lit. Bon, on se fait un FIFA ?

Recueil OS -FootballOù les histoires vivent. Découvrez maintenant