1982 – Louis
Comme chaque vendredi après-midi, Louis faisait l'inventaire de la boutique. Agenouillé près de sa caisse en plastique vert, il tenait son bloc notes en main et s'éternisait à compter les articles restants. En plus de ça, il devait réapprovisionner les stocks, le forçant donc à faire des allers-retours entre la réserve et la boutique. Il s'agaçait à positionner correctement les nouveaux articles sur les étagères des rayons, les nouvelles cartes postales dans le présentoir à côté de la caisse, et à sortir les nouvelles combinaisons de surf des cartons. Au-dessus de lui, la douce musique pop française qui se diffusait de par les haut-parleurs ne suffisait pas à l'empêcher d'entendre les discussions animées entre son oncle Daniel et les clients lors du paiement à la caisse. Il n'arrivait pas non plus à ignorer le bruit aigu de la petite clochette à l'ouverture et à la fermeture de la porte.
Louis entendit la voix d'une femme et celle de Daniel se mêler. Il tenta tout de même de rester concentrer sur son travail. La chaleur étouffante du lieu ne l'aidait pas vraiment. Il sentait sa nuque devenir de plus en plus humide et son t-shirt coller sommairement à son dos. Quelques gouttes ruisselaient sur son front et d'un revers de main, il les chassa tout en se redressant. C'est lorsqu'il releva la tête qu'il l'aperçut.
Il était de dos. La première chose que Louis distingua fût sa crinière de cheveux bouclée, quelques-unes effleurant sa nuque gracieuse. Le regard de Louis glissa le long de son dos, observant le t-shirt du jeune homme retracer les courbes de ses omoplates. Ses yeux continuèrent leur route jusqu'à un petit short rouge couvrant des jambes immenses. Il avait l'allure élancée, une allure svelte et à s'en damner.
D'un geste rapide, le jeune homme se retourna pour s'enfoncer un peu plus dans l'un des rayons. L'instinct de Louis prit le dessus et c'est pourquoi il s'abaissa furtivement, et écarta discrètement les quelques articles de l'étagère pour pouvoir jeter un œil en sa direction. Il devait avoir à peu près le même âge, peut-être plus vieux d'un an ou deux. Il était assez grand et coloré de teintes carminées. Son t-shirt blanc s'harmonisait avec la couleur diaphane de sa peau, tout cela accompagné d'un short de bain et d'une paire de vans usées.
Daniel et la femme avec qui il discutait s'approchèrent du garçon qui observait à présent les différentes planches de surf disposées sur le présentoir. Louis restait là, campant sur sa position. Le spot qu'il avait choisi lui permettait d'observer la scène de loin, sans qu'on puisse le remarquer. Il se sentait un peu comme un criminel, comme s'il faisait quelque chose de mal, de répréhensible. Mais sa curiosité était piquée au plus haut point et après tout, il ne faisait qu'observer, il n'y avait rien de grave là-dedans.
De là où il était, il ne pouvait pas distinctement entendre tout ce qu'ils se disaient. Il n'arrivait qu'à capturer quelques bribes de phrases.
« Vous êtes sûr de vouloir un longboard ? C'est assez lourd et difficilement manœuvrable et... » déclara Daniel, tentant de les conseiller au mieux.
VOUS LISEZ
Entre les vagues [L.S]
FanfictionC'est l'un des étés les plus chauds de tous les temps. Sur les côtes d'Arcachon, une bande d'amis vivent leurs premières expériences en bord de mer. Louis, lycéen de seize ans, croise le chemin d'Harry, de deux ans son aîné, tout droit débarqué d'An...