1982 – Louis
Cela faisait plusieurs jours que la pluie s'abattait sur la ville d'Arcachon, faisant maugréer les touristes qui ne pouvaient plus profiter de la plage comme ils le voulaient. Louis et sa bande de copains avaient décidé de passer leur soirée à la salle d'arcade comme ils avaient l'habitude de le faire à chaque mauvais temps, quand la chambre d'Éric ou la cabane de Louis leur sortaient par les yeux et qu'ils avaient besoin de prendre un peu l'air.
Une fois qu'il eût terminé le travail à la boutique, Louis salua son oncle et sauta vigoureusement sur son skate pour se laisser rouler le long de la route qui le mènerait tout droit à la salle de jeux. Il rabattit énergiquement la capuche de son sweat sur sa tête afin de se protéger de la pluie qui éclaboussait la ville par torrents.
C'est naviguant à travers les rues sur son skate bon marché qu'il repensa à ces derniers jours et à tout ce temps qu'il avait passé en compagnie d'Harry. Une compagnie qui avait véritablement redonné un sens à sa vie. Cette rencontre avait été comme une brise légère, ça lui apportait de la fraîcheur et du renouveau. Louis s'y accrochait car ça lui permettait de se changer les idées, de penser à autre chose qu'à son accident. Et puis avec ça, il arrêtait de se focaliser sur cette popularité qui lui empoisonnait la vie. Évidemment qu'elle avait ses bons côtés, que ce n'était pas totalement quelque chose de mal. Il faut dire que Louis avait de nombreuses fois utilisé cette popularité à son avantage, donc fut un temps, c'est bien elle qui l'avait aidé à tenir bon et à ne pas flancher. Il s'y accrochait parce qu'elle avait quelque chose de réconfortant. Mais elle était aussi pesante, beaucoup trop, et elle lui apportait bien plus de choses négatives que positives. Au fil du temps, Louis avait fini par s'en rendre compte. Ou peut-être que ça ne l'intéressait simplement plus.
Toutes ses pensées étaient à présent dirigées vers Harry. Il s'était passé tellement de choses que Louis avait encore un peu de mal à tout assimiler. Il y avait d'abord les cours de surf qu'il avait si gentiment proposés de lui donner. Louis ne savait toujours pas pourquoi il cherchait tant à l'aider à surmonter ces frayeurs, à dépasser ce traumatisme qui le hantait depuis deux ans. Il ne comprenait pas pourquoi Harry lui consacrait autant de son temps. Mais c'est avec ce baiser qu'il avait compris. Tout s'était éclairé dans son esprit. Tout avait pris sens. Ça lui paraissait si inattendu mais, quand il y réfléchissait bien, ça ne l'était pas tant que ça. Ils avaient passé tout leur temps libre ensemble, et peut-être que ça avait été un peu trop rapide, peut-être qu'ils ne se connaissaient pas encore assez pour se laisser aller à ce genre de relation, mais Louis ne pouvait pas contrôler ce qu'il ressentait. Et il ressentait beaucoup de choses lorsqu'il se retrouvait près d'Harry.
Mais le problème c'est qu'il avait fui. Alors Louis ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il regrettait son geste. Louis ne regrettait pas, lui. Même si tout le monde s'accordait et se mettait contre lui, s'amusait à lui mener la vie dure, il le referait encore et encore s'il le pouvait. Il l'embrasserait dans tous les recoins sombres d'Arcachon. Il pourrait l'embrasser à l'abri des regards au roller disco, sur le canapé de sa cabane ou encore dans l'une des cabines de plage. Il pourrait l'embrasser à n'importe quel endroit et à n'importe quel moment. Parce que les lèvres d'Harry contre les siennes lui avaient procuré un tel plaisir qu'il en avait les sens encore tout chamboulés. Parce que son souffle se mélangeant au sien l'avait presque fait atteindre l'extase. Et il n'avait jamais ressenti ça avec personne d'autre. C'était déroutant. Et il se doutait bien que si ça l'était pour lui, ça devait l'être deux fois plus pour Harry, surtout vu la façon dont il avait réagi après le baiser.
VOUS LISEZ
Entre les vagues [L.S]
FanfictionC'est l'un des étés les plus chauds de tous les temps. Sur les côtes d'Arcachon, une bande d'amis vivent leurs premières expériences en bord de mer. Louis, lycéen de seize ans, croise le chemin d'Harry, de deux ans son aîné, tout droit débarqué d'An...