Chapitre cinq

147 14 10
                                    

1988 — Harry

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1988 — Harry

Harry se réveilla dans un sursaut, les tempes trempées auquelle quelques mèches s'étaient collées. Il se redressa, appuyant son dos contre sa tête de lit en soupirant. D'une main tremblante, il repoussa ses cheveux en arrière tout en tentant d'ouvrir correctement les yeux malgré les rayons du soleil, par le double vitrage, qui agressaient ses rétines. D'un geste brusque, il repoussa les draps dans lesquels il était encore allongé quelques minutes plus tôt, puis frotta ses yeux, sentant son cœur battre à tout rompre dans sa poitrine.

Il avait fait un cauchemar. Enfin non, c'était plutôt un souvenir. Ça faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé. Il pensait que ce genre de cauchemar était derrière lui mais il faut dire que de revoir Louis avait raviver certains souvenirs et ouvert certaines blessures.

Il avait fait un rêve étrange qui lui avait laissé un goût amer dans la bouche. Il sentait sa gorge nouée et il espérait que ça se dissiperait en quelques heures. Il n'avait vraiment pas envie que cette angoisse omniprésente lui pollue l'esprit durant toute la journée.

Le pire, c'est qu'il avait déjà du mal à se souvenir de ce rêve et de pourquoi il s'était réveillé dans un tel sursaut. Par ailleurs, il ne doutait pas que c'était à propos de Louis.

Il se décida enfin à quitter son lit pour marcher difficilement jusqu'à la salle de bain. Il n'attendit pas une seconde de plus pour sauter sous la douche, laissant le jet d'eau parcourir son corps, réveillant chacun de ses membres. Il ferma les yeux aussitôt, appréciant cette douceur sur sa peau. Les images de son rêve s'entremêlèrent avec la réalité. Il revoyait Louis, installé en face de lui, buvant son café. A quel point il semblait si différent d'autrefois, comme si Harry avait devant lui un parfait inconnu. Il se rappelait de son regard, plus mordant qu'auparavant, et cette lueur empli de défis. Il la connaissait, il l'avait déjà vu à maintes reprises lors de l'été 82, mais cette fois-ci elle n'était pas aussi vive qu'avant. Harry sentait que Louis était sur la réserve, qu'il s'efforçait de paraître indifférent et désintéressé. Et peut-être que ce soi-disant ami – petit-ami étant un terme bien plus approprié – n'était qu'un mensonge puéril de sa part pour tenter de le garder à distance.

Harry ne savait pas vraiment si ce Martin était réel ou non. Et s'il l'était, il n'était pas totalement certain que ce soit du sérieux entre eux. Il bénissait donc Alba d'avoir proposé à Louis de venir faire un bowling avec eux. De cette manière, il pourrait en avoir le cœur net.

Il traina sous la douche pendant une bonne dizaine de minutes. Une serviette autour de la taille, il rejoignit sa chambre pour s'avancer jusqu'à son dressing. Il fouilla dedans pour trouver une pièce sympa à mettre. Après quelques minutes de réflexion, il opta pour une chemise à motifs assez légère dans les tons orangés accompagné d'un short en lin couleur crème. Il enfila ses bijoux composés d'une multitude de bagues et d'une précieuse chaîne dorée, puis repassa en coup de vent dans la salle de bain pour tenter de coiffer ses boucles en pagaille, se parfumer et s'occuper de sa moustache. Il en profita pour raser la fine barbe qui poussait depuis quelques jours et qui commençait un peu trop à piquer.

Entre les vagues [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant