Chapitre treize

114 13 13
                                    

1988 – Louis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1988 – Louis

« Je dois le rencontrer. » déclara Martin tout en gesticulant un peu sur le lit, aux côtés de Louis.

Ce dernier tourna la tête vers lui dans un froncement de sourcils.

« Quoi ? »

« Bah ce Harry là. » précisa Martin tout en réprimant un soupir.

« Je ne suis pas sûr que ça en vaille vraiment la peine... »

« T'es même pas rentré cette nuit... quand je pense que t'as dormi chez ce type. »

Ça faisait bien une bonne dizaine de minutes que Louis tentait de s'excuser à propos de la soirée et du fait qu'il avait découché. Martin était un peu remonté contre lui et c'était tout à fait légitime. Louis lui-même ne savait pas ce qu'il s'était passé. Il ne se rappelait même pas de la nuit qu'il avait passé chez Harry, c'était un blackout total. Il n'en avait absolument aucun souvenir et ça le terrifiait depuis qu'il s'était réveillé dans les draps d'Harry. Il n'arrivait pas à ce sortir tout ça de la tête, et ça se voyait. Il se comportait bizarrement parce que la culpabilité le tiraillait, il n'était pas comme d'habitude et Martin l'avait remarqué.

Louis se sentait coupable même s'il ne savait pas de quoi.

« Tu n'as pas confiance en moi ? » dit-il simplement dans une tentative ridicule de retourner la situation.

« Bien sûr que si. C'est pas ça le problème... »

Martin se leva pour rejoindre la fenêtre entrouverte afin de la fermer brusquement, histoire qu'ils aient un peu plus d'intimité. Même si Maria ne comprenait pas le français, elle pouvait tout de même entendre qu'ils étaient en train de se disputer.

« Puisque je te dis qu'il ne s'est rien passé. » annonça Louis d'une voix plus calme tandis qu'il se levait à son tour pour s'approcher de Martin qui était dos à lui, les yeux rivés sur la fenêtre.

« Est-ce que vous avez dormi ensemble ? » demanda-t-il soudainement tandis que les bras de Louis vinrent l'encercler.

Il ne s'attendait pas à ce qu'il lui pose une telle question. Il prit un instant avant de répondre, laissant son torse se coller à son dos, son visage venant se placer dans le creux de son épaule. Il espérait que ce geste réussirait à apaiser un peu les tensions et à faire cesser cette dispute.

« Non. » murmura Louis tout en le serrant un peu plus contre lui.

Oui, il lui mentait. Mais c'était pour son bien. Il n'était pas certain d'avoir dormi avec Harry. Peut-être était-ce arrivé mais il n'en avait aucun souvenir. Et ce n'était pas le genre d'Harry de profiter qu'un gars soit bourré pour dormir avec lui. Il n'était pas comme ça, du moins, auparavant. Peut-être qu'il avait changé, peut-être que c'était devenu une autre personne et qu'il serait capable de le faire aujourd'hui.

Entre les vagues [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant