Chapitre dix-huit

109 13 6
                                    

1988 – Louis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1988 – Louis

Après leur altercation devant l'Église Saint Roch, Harry et Louis quittèrent la place pour rejoindre les quais. Ils s'installèrent sur un petit muret, le même genre de muret qu'on trouvait à Arcachon, aux abords de la plage. Le même genre que celui sur lequel Louis et Harry s'installaient pour déguster leurs sandwichs thon fromage frais après leurs séances de surf.

Louis était encore un peu bouleversé par tout ce qu'il s'était passé ces derniers jours ; sa séparation avec Martin et Harry qui lui avouait presque ses sentiments étaient au top de la liste. Il n'avait tellement pas prévu que les choses se déroulent de la sorte. Il n'aurait même jamais pensé que ses vacances prendraient cette tournure. Il pensait pourtant que sa relation avec Martin était solide et fiable, mais il faut dire que l'entrée d'Harry dans sa vie, une nouvelle fois, le bouleversait bien plus qu'il ne l'avait imaginé. Durant ces six années, il s'était pourtant imaginer leurs retrouvailles des tonnes de fois, mais jamais il n'avait envisagé ce scénario.

Tu ne connais pas toute l'histoire.

C'était ce que lui avait dit Harry.

L'histoire était pourtant simple. Louis avait tenté maintes et maintes fois de le contacter par tous les moyens possible après son départ, que ce soit par des lettres ou par téléphone, et Harry n'avait jamais daigné répondre. Louis en était même venu à croire qu'il n'avait jamais vraiment existé et qu'il s'était imaginé toute leur histoire du début à la fin.

Harry venait de lui avouer qu'il y avait une supposée autre version à l'histoire et évidemment, Louis voulait en savoir plus. Alors, assis sur le muret, balançant ses pieds dans le vide, il attendait impatiemment qu'Harry lui raconte sa version. Celui-ci se lança donc dans un long monologue sur le pourquoi du comment il avait coupé les ponts avec Louis directement après son départ. Il lui raconta la conversation qu'il avait eue avec sa mère dans l'avion, en appuyant sur les circonstances de l'époque et sur leur jeune âge. Louis eut du mal à saisir au départ, mais au fur et à mesure qu'Harry s'expliquait et se justifiait, il comprit alors la portée de ce qu'il disait, il comprit que c'était bien plus compliqué que ce qu'il pensait.

« Je croyais que tu t'étais moqué de moi, Harry. Je croyais que ça n'avait été qu'un jeu pour toi, une manière de t'amuser et de passer le temps. J'ai vraiment été détruit par tout ça, tu sais. » répondit Louis une fois qu'Harry eut terminé son monologue.

« Je n'ai jamais voulu te blesser. » commença Harry tout en reportant son regard sur les bateaux amarrés face à eux. « Maintenant, je me rends compte que c'était vraiment nul de ma part, mais je te jure que sur le moment, j'étais persuadé que c'était la bonne chose à faire. »

« Et tu n'as jamais cherché à me recontacter ? Je veux dire... pendant toutes ces années, tu n'as pas essayé de reprendre contact avec moi... »

« J'avais la trouille. »

Entre les vagues [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant