Chapitre dix

141 14 8
                                    

1982 – Louis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1982 – Louis

Louis jouait distraitement avec le dernier morceau de pomme de terre dans son assiette, le faisant tournoyer dans la sauce à l'aide de sa fourchette. Il entendait ses parents et son frère Mathis débattre sur tout un tas de sujets plus ennuyeux les uns que les autres. Il avait pris quelques fois part à ces débats au début du dîner mais il avait fini par lâcher l'affaire puisqu'aucun d'entre eux ne le laissait en placer une. Il ne pouvait donc pas exposer son point de vue sans que son père ou son frère ne le coupe dans son élan. À force, ça avait fini par l'agacer alors il avait préféré se taire et s'était même promis de ne plus débattre avec eux à l'avenir.

Tandis qu'il continuait de faire glisser sa nourriture dans la sauce tomate, il repensa au carnet d'Harry. Il aurait vraiment voulu savoir ce qui l'inspirait pour ses dessins. Il espérait qu'il les lui partagerait un jour. Mais bon, après la façon dont il lui avait parlé la dernière fois, ça ne risquait pas. Louis savait qu'il y était allé un peu fort. C'est simplement que Mathis l'avait tellement cherché qu'il avait fini par s'énerver et c'est malheureusement Harry qui avait pris. En fait, ce qui avait agacé Louis était surtout qu'il avait entendu leur discussion. Il semblait qu'il s'était trouvé une passion pour percer à jour chacun des secrets de Louis. Même s'il lui avait promis de ne rien dire à propos de son homosexualité, il ne savait pas encore s'il pouvait lui faire confiance à cent pour cent. C'est vrai que pour l'instant, Harry avait gardé sa langue dans sa poche, mais Louis n'était pas totalement à l'abri et ce n'était qu'une question de temps avant que la vérité éclate au grand jour.

Le sablier continuait de se vider et Louis ne pouvait rien y faire.

« Comment ça se passe au club de surf, Mathis ? » demanda sans prévenir David, leur père.

« Comme sur des roulettes. » déclara Mathis, tout sourire aux lèvres.

Il apporta son verre de vin à ses lèvres pour en boire une grande gorgée tout en jetant un coup d'œil en direction de Louis.

« Et toi Louis ? »

Louis releva la tête de son assiette et porta son attention sur son père qui attendait sévèrement une réponse de sa part. Il laissa sa fourchette glisser contre la porcelaine tout en fronçant les sourcils.

« Quoi moi ? »

« Tu n'as toujours pas repris le surf ? » demanda David.

« Je n'en ai pas envie. »

C'était faux.

« Ça va faire deux ans quand même... » déclara son père d'un ton réprobateur.

« Et alors ? » répondit-il, un poil agressif.

Louis soutenait le regard de son père, ne voulant pas en démordre ; il en avait marre de se plier constamment à ses attentes. David usait souvent de l'autoritarisme et ça avait toujours marché jusqu'ici mais Louis en avait plus qu'assez. Le problème c'est qu'il était encore mineur et vivait chez eux, contrairement à Mathis. Il se devait donc d'être sage et de rester dans les rangs sans faire de vague.

Entre les vagues [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant