1982 – Harry
Cet été ne pouvait pas durer éternellement, il fallait bien qu'il se termine à un moment ou un autre même si Harry avait finit par espérer qu'il puisse rester à Arcachon encore un peu plus longtemps, pour se rapprocher davantage de Louis, pour rester avec lui et pour qu'ils puissent vivre leur premier amour comme il méritait d'être vécu. Mais ce n'était qu'illusoire car la réalité, aussi dure soit elle, était qu'il devait rentrer en Angleterre avec sa mère. Il savait que tout n'était pas perdu, qu'ils pourraient quand même garder contact et peut-être continuer de vivre cette relation à distance. Bien d'autres l'avaient fait avant eux alors pourquoi pas eux ? Le seul problème, c'est qu'ils devraient le faire en cachette pour ne pas éveiller de soupçons. Il espérait sincèrement que les gens finissent par ouvrir les yeux sur la débilité de leurs convictions et de leurs lois. Il espérait qu'ils finissent par se rendre compte de l'absurdité de leurs propos sur l'homosexualité. Qu'ils parviendraient à faire taire cette haine insensée à leur égard. Mais la société était comme ça et Harry savait qu'il devrait faire avec pendant encore un bon bout de temps.
La veille de son départ pour l'Angleterre, Éric et Marc avaient proposé à la bande de se retrouver pour boire un coup. C'était surtout l'occasion pour eux de fêter la fin de l'été et de dire au revoir à leur nouvel ami. Harry y allait un peu à reculons parce qu'il savait que ce serait sûrement la dernière fois qu'il les verrait. Même s'il avait beau espérer garder contact avec Louis, il savait qu'il ne pourrait jamais revenir ici pour le revoir. Ou peut-être le ferait-il, mais dans plusieurs années, et il n'était pas certain que Louis se souvienne de lui. Harry savait que lui ne l'oublierait jamais.
Toutefois, malgré cette boule qui s'était formée dans son estomac à cause des adieux qui approchaient à grands pas, il se rendit à la terrasse où ils s'étaient tous donné rendez-vous. Longeant la plage, ses lunettes de soleil sur son nez et les cheveux au vent, il s'avançait vers la petite terrasse illuminée par les rayons orangés du coucher de soleil. Il plaça ses lunettes sur son crâne en guise de serre-tête lorsqu'il s'approcha de la table autour de laquelle se trouvaient tous ses amis de vacances. Éric et Marc étaient, comme à leur habitude, en train de picoler, avec déjà un ou deux verres de cocktails vide devant eux. Isabelle se tenait littéralement au cou de Marc en rigolant tandis qu'il lui faisait goûter sa boisson, paille aux lèvres. Malgré ce qu'il se disait, ils étaient toujours ensemble, plus amoureux que jamais. Harry en venait même à les envier de pouvoir vivre leur amour au grand jour.
Il y avait ensuite Rémi qui discutait avec Sophie, celle-ci le coude appuyé contre le bord de la chaise, une cigarette entre ses ongles manucurés. Puis enfin... Louis. Lorsqu'Harry le vit, tous les autres quittèrent son esprit. Il n'y avait plus que lui, éblouissant sous les rayons safranés du soleil. Toujours avec l'une de ses éternelles marinières sur le dos. Il resplendissait, comme chaque fois, et Harry restait toujours autant subjugué devant cette magnificence qu'il dégageait, cette aura totalement ensorcelante. Lui ne l'avait pas encore remarqué, totalement concentré sur l'échange de Rémi et Sophie. Il s'appuyait contre la table, sa tête coincée entre les paumes de ses mains. Harry s'arrêta un instant pour le regarder. Moment hors du temps capturé comme un flash dans son esprit.
VOUS LISEZ
Entre les vagues [L.S]
FanfictionC'est l'un des étés les plus chauds de tous les temps. Sur les côtes d'Arcachon, une bande d'amis vivent leurs premières expériences en bord de mer. Louis, lycéen de seize ans, croise le chemin d'Harry, de deux ans son aîné, tout droit débarqué d'An...