Chapitre douze

135 12 11
                                    

1982 – Harry

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1982 – Harry

C'est sa planche sous le bras qu'Harry quitta les vagues de l'océan atlantique pour rejoindre le rivage, suivi de près par Louis, tous deux épuisés par cette séance forte en émotions. La fin de la journée se faisait ressentir, la fatigue qu'Harry avait accumulée tout au long de la semaine le frappait de plein fouet. Tandis que lui et Louis marchaient côte à côte dans le sable pour rejoindre le kiosque, il s'exclama :

« Ça s'est plutôt bien passé. »

« Ouais, enfin bon, j'ai même pas réussi à me lever sur la planche. » marmonna Louis, visiblement déçu.

Harry laissa sa main libre venir se presser contre son épaule dans un geste réconfortant.

« Tu finiras par y arriver, chaque chose en son temps. Il ne faut pas que tu te décourages. L'important c'est que tu essaies et que tu lâches pas. »

Louis afficha un sourire qui éveilla en lui une drôle de sensation. Il n'arrivait pas à décrocher ses yeux de lui. Il laissa son regard dériver sur l'entièreté de son visage, sur les quelques mèches dégoulinantes dans sa nuque, sur les grains de sable coincés dans ses clavicules découvertes, sur le bleu de ses yeux. Un bleu flamboyant. Un bleu hypnotisant. Le genre de bleu qui te retourne l'estomac et qui te fait perdre la raison. Harry ne savait pas vraiment ce que c'était mais il ressentait quelque chose, un truc qui grandissait, au creux même de son ventre. Ça devenait de plus en plus intense, et de plus en plus incontrôlable. Mais il préférait ne pas le confronter, pas encore. Valait mieux pour lui qu'il fasse l'impasse dessus. Pour l'instant.

Une voix féminine familière parvint à ses oreilles, ce qui le déconcentra. Il reporta donc son attention sur Sophie et Isabelle qui arrivaient à leur hauteur.

« T'as repris le surf, Louis ? » demanda directement Sophie, l'air étonné, tout en venant se coller au mécheux. Elle plaça ses lunettes de soleil en guise de serre-tête pour sa chevelure blonde.

« Avec l'aide d'Harry, oui. » répondit-il simplement.

Puis ils s'avancèrent tous deux d'un pas plus rapide afin de rejoindre le kiosque, laissant Harry et Isabelle en tête à tête. La brune lui souriait, semblant un peu gênée de se retrouver seule avec lui. Harry n'y prêtait pas vraiment attention et se contentait de porter sa planche de surf pour la ramener au club.

« C'est gentil de ta part. » déclara-t-elle finalement ce qui le força à tourner la tête dans sa direction.

« Il avait juste besoin d'un petit coup de pouce. »

« Mais tu n'étais pas obligé. »

« Oui mais après qu'il m'ait parlé de son accident, j'ai eu envie de l'aider. Puis on s'entend bien donc c'est cool. » répondit Harry dans un haussement d'épaules.

Entre les vagues [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant