1988 – Louis
« Alors t'en dis quoi ? » demanda Louis tout en disposant les trois assiettes sur la nappe brodée de la table du jardin.
« J'en dis que je ne vais pas pouvoir. » répondit Martin, l'air un peu blasé.
Louis se redressa puis releva la tête vers lui dans un froncement de sourcils.
« Mais pourquoi ? »
Martin qui était en train de mettre les couverts se stoppa dans son mouvement pour porter son attention sur lui.
« Tu te moques de moi ? »
Louis se figea.
« Non ? »
Les bras ballants le long du corps, il fixait Martin l'air totalement perdu. Il lui avait simplement proposé de l'accompagner à l'excursion auquelle Alba et Harry l'avaient invité. Oui, peut-être que ça changeait un peu leurs plans mais ce n'était pas si grave. Louis savait que Martin n'était pas contre de laisser place à l'improvisation, que selon lui, ce n'était pas forcément une mauvaise chose. Alors, il ne comprenait pas pourquoi il réagissait comme ça.
« Tu as déjà oublié ? » demanda Martin, semblant de plus en plus agacé.
« Mais oublier quoi ? »
« Putain Louis, sérieux tu oublies toujours tout ! C'est vraiment agaçant à force... » dit-il en haussant un peu le ton mais lorsque Maria les rejoignit dehors, il fit mine de rien.
Elle posa un saladier rempli de fruits en bout de table et fit volte-face pour retourner en cuisine. Louis se sentit un peu gêné parce qu'il se doutait qu'elle avait entendu leur discussion. Elle ne comprenait pas ce qu'ils se disaient mais il savait que rien qu'au ton que prenait Martin, elle avait probablement deviné qu'ils avaient un petit accrochage. Martin se pencha un peu plus vers Louis et ajouta d'une voix basse :
« Tu sais très bien que je dois accompagner ma tante à l'anniversaire de Gabriele... Et t'étais censé venir, je te signale. »
Louis grimaça légèrement, il avait complètement oublié cette information. Martin l'avait pourtant prévenu qu'il y aurait l'anniversaire du fils de son cousin et qu'ils devaient tous deux accompagner Maria. C'était prévu depuis plus d'un mois. Martin ne pouvait pas manquer cet événement parce que c'était l'occasion pour lui de retrouver sa famille.
« Putain... Je suis désolé. J'ai complètement zappé. »
« Ça m'étonne pas. »
Louis plissa les yeux.
« Oh, ça va. Ça arrive. » râla-t-il.
« Je veux bien.... Mais le problème c'est que ça t'arrive bien trop souvent, Louis. » répondit Martin tout en attrapant la bouteille de vin pétillant pour la déboucher, s'agaçant un peu dessus.
VOUS LISEZ
Entre les vagues [L.S]
FanfictionC'est l'un des étés les plus chauds de tous les temps. Sur les côtes d'Arcachon, une bande d'amis vivent leurs premières expériences en bord de mer. Louis, lycéen de seize ans, croise le chemin d'Harry, de deux ans son aîné, tout droit débarqué d'An...