Chapitre trois

184 15 7
                                    

1982 – Louis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1982 – Louis

« Il y a quelqu'un ? J'ai ramené des bières ! »

C'était la voix de Marc qui résonnait dans l'entrée de la maison de Louis. Il le retrouva dans son salon ainsi que Rémi et Eric qui étaient déjà là pour l'aider avec les préparatifs de la fête.

Louis n'était pas forcément nerveux. Pourtant, il avait de quoi. Il savait que sa réputation ne tenait qu'à un fil et que celui-ci pouvait se briser à tout moment. Il fallait que cette soirée piscine se déroule à la perfection s'il voulait continuer de régner sur son royaume. Et il donnerait tout ce qu'il avait pour que les choses évoluent dans son sens. Louis s'accrochait à cette popularité depuis qu'il était entré au lycée. Certains disaient qu'il avait pris la grosse tête. C'était peut-être vrai. Mais Louis s'en fichait un peu. Ce n'était pas le genre de mec populaire qui jouait les tyrans pour amuser la galerie comme la plupart de ses prédécesseurs le faisaient. Louis était bienveillant et conciliant même s'il devait quand même répondre aux exigences d'une telle position. Tout n'était pas tout beau et tout rose non plus. C'était parfois difficile mais Louis tentait de garder la tête froide et les pieds sur terre. Un maximum.

« Je les mets où ? » demanda Marc, le pack de bières encore en main.

Louis, qui était en train de brancher la sono, releva la tête dans sa direction.

« Pose-les sur la table. J'irai les mettre au frigo quand j'aurais fini avec ça. »

Cela faisait dix bonnes minutes qu'il tentait d'établir la connexion et il commençait un peu à s'impatienter sur la machine qui ne voulait décidément pas fonctionner correctement. Rémi vint à sa rescousse lorsqu'il remarqua que Louis était à cran. Il prit le relais pour le laisser s'occuper des bières.

Accompagné de Marc, ils essayèrent de trouver une place dans le frigo qui était déjà rempli à ras bord de tout un tas de bouteilles d'alcool et de nourriture. Une fois cette partie de Tetris terminée, Louis et Marc rejoignirent Rémi dans le salon, toujours en train de batailler avec la sono. Il fallait absolument qu'il puisse mettre de la musique ce soir, sinon la soirée risquait d'être gâchée.

Et après de nombreuses tentatives, elle finit par fonctionner. Chacun fait (c'qui lui plaît) de Chagrin d'amour résonna contre les murs du salon.

« Bah c'est pas trop tôt ! » déclara Eric qui entra par la baie vitrée qui menait à la terrasse, là où se trouvait la piscine.

« Tu t'en es sorti ? » demanda Louis, les mains sur les hanches.

« Oui, il n'y a plus une seule saleté dans la piscine. Elle est comme neuve ! » se réjouit Eric ce qui fit hocher la tête de Louis dans un sourire approbateur.

Le reste des préparatifs se passa en musique, ce qui ravit Marc qui en profita pour se déhancher sur quelques-uns des hit de l'été qui se trouvaient sur la compile. Une compile qui avait été spécialement faite pour la soirée. Ils prirent ensuite une bonne heure pour se préparer. Après tout, il n'y avait pas que les filles qui s'apprêtaient pour ce genre de fête. Les garçons aussi.

Entre les vagues [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant