Chapitre sept

161 17 8
                                    

1982 – Harry

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1982 – Harry

Jusqu'ici, les vacances d'Harry se passaient plus ou moins bien ; elles se résumaient à profiter du soleil cuisant du sud de la France, des vagues salées de l'océan atlantique et des ruelles pavées menant aux hauteurs d'Arcachon. Et puis, il en profitait pour perfectionner ses compétences au surf vu que ce n'était pas vraiment possible de le faire en Angleterre, en particulier à Bradford, qui se trouvait relativement loin des côtes. Il avait tout de même réussi à garder un certain niveau puisque chaque été depuis qu'il avait l'âge de marcher, il était accueilli chez ses grands-parents qui possédaient une maison en bord de mer à Biarritz.

Vu qu'il passait le plus clair de son temps à surfer, sa mère avait insisté pour qu'il passe également un peu de temps avec elle, lui reprochant de ne pas lui donner assez d'attention. Harry ne comprenait pas bien pourquoi elle voulait à tout prix qu'il lui consacre du temps étant donné qu'il le faisait déjà en Angleterre. En plus de ça, Michelle était une personne assez extravertie et sociable qui n'avait aucun mal à rencontrer du monde et à se faire de nouveaux amis.

Il étaient encore à l'hôtel, s'apprêtant à le quitter pour aller dîner dans un petit restaurant qui semblait plutôt réputé dans la région. C'était l'un des commerçants qui l'avait conseillé à Michelle. Harry, installé sur le lit, les jambes croisées et un livre en main, n'avait pas très envie de bouger. Il avait passé l'après-midi à surfer et il était juste exténué.

« Aller debout ! » s'exclama sa mère tout en lui donnant une petite tape sur le mollet.

Il leva les yeux de son livre en soupirant.

« On peut pas juste se contenter du resto de l'hôtel ? C'est bien aussi... »

« Roh... non, on n'est pas venu là pour rester cloîtrés à l'hôtel ! » protesta-t-elle tout en attrapant son chapeau pour le placer sur le haut de son crâne, aplatissant sa frange en pagaille.

« Bon... ok. »

Harry lâcha un léger soupir tout en posant son bouquin sur la table de chevet. Il se redressa ensuite pour quitter le lit et se ruer dans la salle de bain. Il jeta un coup d'œil à son reflet dans le miroir afin d'arranger du mieux qu'il put ses cheveux qui étaient dans un désordre sans nom après avoir séché. À ce moment-là, il regretta de ne pas avoir pris le temps de prendre une douche et de laver ses cheveux histoire qu'ils soient dans un meilleur état. Peut-être qu'il croiserait des personnes qu'il connaît... comme Louis. En temps normal, il ne cherchait pas forcément à être absolument présentable et il s'en fichait même pas mal de paraître négligé. Mais là c'était différent, il y avait quelque chose qui le dérangeait dans le fait d'être vu comme ça, et il ne voulait simplement pas faire mauvaise impression auprès du groupe qui l'avait accueilli, et auprès de Louis. C'était bien la première fois qu'il se mettait autant la pression pour ce genre de choses, comme si le regard des autres avait plus d'impact ici qu'autre part ailleurs.

Entre les vagues [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant