Chapitre quinze

127 15 24
                                    

1982 – Harry

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1982 – Harry

Depuis deux jours, Harry n'arrêtait pas de se ressasser les évènements de ces dernières semaines, ils passaient en boucle dans sa tête, comme un foutu disque rayé. Il ne savait pas encore ce qu'il ressentait exactement pour Louis. Certains pourraient dire que c'était de la pitié pour ce que Louis avait enduré et endurait encore aujourd'hui. Mais Harry savait que ce n'était pas ça.

C'était encore autre chose. Cette autre chose qui lui faisait penser à Louis d'une manière totalement délirante et inconvenable mais foutrement excitante. Harry n'avait jamais été attiré par un garçon avant ça. Il n'avait jamais été attiré tout court, ou du moins, à ce point. Bien sûr que des filles lui avaient déjà plus, et ça sans aucun doute, mais jusqu'à un certain point.

C'était différent avec Louis. Parce que lui prenait l'entière place dans ses pensées. Harry n'arrivait même plus à réfléchir correctement quand il était à ses côtés. Et peut-être que lorsqu'il l'avait embrassé dans la cabane, c'était en partie parce qu'il avait bu, mais pas que. Parce que même sans l'alcool, il ressentait l'envie d'être proche de lui, dans tous les sens du terme. Et c'était tout aussi effrayant qu'attrayant.

Louis devrait arriver d'une minute à l'autre. Harry s'était un peu apprêté pour l'occasion, rien de bien extravagant mais il avait tout de même fait un effort. Il avait donc opté pour un short en jean dans lequel il avait rentré une chemise aux tons chauds. Il ne savait pas vraiment ce qui l'attendait ce soir, il ne savait pas si Louis avait prévu quelque chose en particulier. Harry n'était même pas certain que ce soit un véritable rencard. Et d'un côté, ça lui allait bien. Il préférait ne pas mettre de mots sur tout ça pour l'instant, simplement profiter de la compagnie de Louis sans trop penser aux conséquences. Parce qu'il y avait trop réfléchi ces derniers jours. Il préférait donc se nourrir d'insouciance et de liberté ce soir.

C'est en s'approchant de la fenêtre de sa chambre d'hôtel qu'il l'aperçut en train de l'attendre sagement en bas.

« Ah mais c'est le garçon qui faisait du skate la dernière fois ! » s'exclama sa mère en s'approchant de la fenêtre à son tour pour jeter un coup d'œil en bas.

Harry se tourna vers elle et hocha simplement la tête en guise de réponse.

« Vous allez faire quoi ce soir ? »

« Je ne sais pas encore. On va sûrement aller danser en discothèque. » répondit Harry dans un haussement furtif d'épaules, disant la première chose qui lui passa par la tête.

« Amuse-toi bien et ne fais pas de conneries. » délara-t-elle en levant son index, plissant les yeux avec une mine toute de même amusée, ce qui fit pouffer Harry.

« Tu me connais, maman. Sage comme une image. » répondit-il d'un ton ironiquement innocent.

« C'est ça oui, tu peux être un véritable petit démon quand tu t'y mets ! »

Entre les vagues [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant