1988 — Louis
Alba et Francesco se retournèrent instantanément lorsque Louis chuta. Il tenta de se redresser comme il put en s'aidant de ses bras mais lorsqu'il essaya de faire un mouvement, il sentit un léger picotement au niveau de son genou. Il n'eut pas le temps d'y prêter attention plus que ça puisque Harry lui demanda, légèrement inquiet :
« Est-ce que ça va ? »
Il se pencha pour attraper le bras de Louis et l'aider mais ce dernier se dégagea brusquement.
« C'est bon, laisse-moi. »
Harry le fixa, les bras ballants le long du corps. Il ne s'attendait probablement pas à une telle réaction de sa part. Louis releva la tête vers lui dans un froncement de sourcils. Il lui jeta un regard noir qui s'adoucit directement lorsqu'il aperçut l'expression affolée d'Harry.
« Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? »
« Ton genou, Louis. »
Louis baissa les yeux sur son genou totalement ensanglanté. C'était sûrement le bord de l'escalier en pierres qui l'avait écorché et maintenant, une énorme entaille s'était formée. Le sang coulait le long de son tibia et avait même eu le temps de tacher sa basket blanche. La vérité c'est que même si ça pouvait faire peur à voir, il n'avait pas si mal que ça et il ne comprenait pas pourquoi Harry semblait si alarmé.
Louis était surtout dégoûté d'avoir abîmé sa nouvelle paire de chaussures.
Harry releva la tête vers Francesco, posté quelques marches plus hauts aux côtés d'Alba.
« File-moi le sac, je vais le soigner. Vous pouvez continuer, on vous rejoindra en haut. »
« C'est bon, c'est pas grand chose. » rétorqua Louis tout en voulant reprendre le trajet mais la main d'Harry tenant fermement son bras l'en empêcha.
Louis se retourna dans un froncement de sourcils. Francesco fila rapidement le sac à Harry qui força Louis à se rasseoir sur les marches, dans un coin un peu plus à l'ombre. Louis tourna la tête vers Alba et Francesco qui continuaient leur ascension, les laissant seuls.
C'est ce qu'il redoutait le plus... se retrouver seul avec Harry. Et il regretta très vite d'avoir accepté de faire cette excursion avec eux. Il soupira tout en l'observant en train de fouiller frénétiquement dans son sac pour trouver de quoi le soigner.
« Heureusement que j'ai pris une trousse de secours avec moi. » dit-il finalement lorsqu'il la trouva.
« C'est rien de grave, tu sais... » annonça Louis, un peu agacé par la situation.
« Tu t'es quand même ouvert le genou. Bon t'as de la chance, ça m'a l'air d'être une blessure superficielle, mais ç'aurait pu être pire. »
Louis souffla de nouveau tandis qu'Harry attrapa le désinfectant pour aseptiser la plaie puis essuya le sang qui avait dégouliné le long de sa jambe à l'aide d'un coton. Louis grimaçait à cause des petits picotements qu'il ressentait à chaque fois qu'Harry appuyait la compresse sur la lésion.
VOUS LISEZ
Entre les vagues [L.S]
FanfictionC'est l'un des étés les plus chauds de tous les temps. Sur les côtes d'Arcachon, une bande d'amis vivent leurs premières expériences en bord de mer. Louis, lycéen de seize ans, croise le chemin d'Harry, de deux ans son aîné, tout droit débarqué d'An...