Chapitre 1 - Bordeaux

172 8 3
                                    

(Henly)

- Je vois ma valise, dis-je à Ryan, et la tienne.

- Je les vois aussi, décale-toi un peu que je les récupère, me dit-il en me mettant une petite tape sur les fesses.

- À vos ordres chef.

Ryan me regarde avec des yeux pleins de désir et me fait un léger sourire dont je connais la signification, cette expression lui fait toujours le même effet.

Je suis tellement heureuse d'être ici, dans quelques minutes, je vais présenter l'homme que j'aime à mes parents. Je pense que ça va leur faire bizarre, car je ne leur ai encore jamais présenté personne. Et pour cause, c'est la première fois que j'ai un homme dans ma vie. Cela me fait même bizarre de le dire. Ryan a récupéré nos deux valises, nous allons pouvoir nous diriger vers le hall principal. Je suis soulagée d'être arrivé, parce que le voyage a été vraiment long. Nous avons eu deux escales, dont une qui a duré six heures. Nous passons les portes du hall principal, il y a beaucoup de monde, je balaye des yeux l'assemblée d'inconnus et j'aperçois enfin mes parents, qui sautillent d'impatience, ils se rapprochent de moi et je saute dans leurs bras.

- Ma chérie, tu nous as tellement manqué, dit ma mère en me serrant contre elle.

- C'est fini, plus de voyage interminable à l'autre bout du monde, dit mon père en m'embrassant et en me serrant fort contre lui.

- Vous aussi vous m'avez beaucoup manqué, dis-je en les serrant fort contre moi.

Après un gros câlin, et une fois nos larmes de joie essuyées, je m'éloigne un peu de mes parents pour me rapprocher de Ryan, et je pose une main rassurante sur son bras.

- Maman, Papa, je vous présente Ryan.

- Bonjour Ryan, ravie de te rencontrer enfin, dit ma mère en lui faisant la bise.

- Bonjour Madame, Monsieur, je suis enchanté de faire votre connaissance, votre fille m'a beaucoup parlé de vous, dit Ryan en serrant la main de mon père avec un sourire amical.

- Nous aussi, on est enchantés de te rencontrer enfin, dit ma mère à Ryan.

Ma mère se tourne vers mon père, elle lui fait un petit haussement de sourcils comme pour lui signifier de rassurer Ryan qui est devenu livide sous l'œil inquisiteur de mon père.

- On est ravis que vous soyez là, et que vous ayez pris soin de notre fille ses derniers mois, dit mon père avec un sourire rassurant, mais j'avoue que ça me fait bizarre de voir ma fille unique avec un homme.

- Je comprends Monsieur, et je suis aussi ravi d'être ici.

- Chérie, donne-moi ta valise, dit mon père.

Il prend ma valise, et Ryan et lui partent devant en discutant du poste de Lariboisière, pourvu que mon père ne fasse pas de gaffe.

- Ne t'inquiète pas ma puce, j'ai briefé papa avant de venir. Il ne fera pas de gaffe, me dit ma mère en me voyant inquiète.

- Merci maman, lui dis-je avec un sourire entendu, alors ce nouveau poste, est-ce qu'il te plaît ?

- Oui, tu sais, il n'y a pas beaucoup de différence avec l'ancien, à part que je ne suis plus dans le même service, que je dirige une équipe de quatre infographistes et que j'ai un meilleur salaire.

- C'est super, lui dis-je enthousiaste.

- Oui, mais il y a des contreparties, je travaille beaucoup plus, et depuis que tu es partie, papa se sent un peu seul.

- Pourquoi vous ne prenez pas un chien ? Vous avez largement la place, et papa adorerait s'en occuper.

- Aucun chien ne remplacera notre fille chérie. Mais oui, pourquoi pas, il se sentira moins seul.

Supplie-moi - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant