Chapitre 3 - Cap sur le Ferret

119 7 4
                                    

(Henly)

C'est agréable, il fait beau, chaud, et il y a une petite brise qui vient nous rafraîchir par moments. Ma mère, ma grand-mère et moi, nous sommes allongées sur le pont du bateau, pendant que mon père, mon grand-père et Ryan sont à la barre. Les trois hommes, bien que pas de la même génération, s'entendent à merveilles. Ils ont beaucoup de points communs, et plus ils font connaissance, plus ils se rendent compte qu'ils ont les mêmes centres d'intérêt. Je me retourne pour les observer. Les trois hommes ont un « Cohiba » à la bouche, probablement de la réserve de mon grand-père. Mon père déguste un Rhum, tandis que Ryan et mon grand-père ont un verre de « Hennessy » à la main. Et attention, parce que mon grand-père ne mélange pas les verres, selon lui, chaque spiritueux à son verre pour le mettre en valeur. Il en va de même pour les cigares, chaque cigare s'accorde à la perfection avec un spiritueux, les connaisseurs savent les associés, selon mon grand-père. Alors là, c'est officiel, Ryan fait vraiment parti de la famille, car c'est la première fois que je vois mon grand-père partager un de ces précieux cigares, avec quelqu'un d'autre, qu'un membre de notre famille ou un ami très proche. De là où je suis, je ne parviens pas à entendre la teneur de leur conversation, mais les trois hommes rient ensemble, ils ont l'air très complice.

- Regarde-les, les trois là-bas, un cigare à la bouche, un verre à la main, ils ont l'air au comble du bonheur. Dit ma grand-mère en rigolant.

- Finalement, ce n'est pas si difficile de rendre un homme heureux, dit ma mère en riant. Et regardez Prospère, il est couché sur la banquette, les quatre pattes en l'air depuis ce midi.

- Sacré Prospère, tu as vu comme il faisait du charme à papa ce midi pour avoir des crevettes, je suis sûre que ce soir, il va faire le malheureux devant le barbecue.

- Cela fait à peine deux semaines qu'il vit avec nous, et il a déjà très bien compris comment manipuler ton père, dit ma mère en levant les yeux au ciel.

- Ah les hommes, pas un pour rattraper l'autre, dit ma grand-mère.

- Les filles, crie mon père, Il est déjà 17h30, on rentre ?

- Oui chéri, répond ma mère.

Lorsque nous arrivons au port, l'homme à qui nous avons loué le bateau nous rejoint sur le ponton. Mon grand-père lui donne les clés, l'homme monte quelques minutes sur le bateau, il fait le tour.

- Tout est en ordre, merci et bonne continuation. Dit l'homme en serrant la main de mon grand-père.

Ensuite, nous rejoignons nos voitures et nous rentrons chez mes grands-parents. Lorsque nous arrivons, chacun rejoint sa chambre pour prendre une douche et se préparer pour ce soir. Ryan et moi avons été installés dans le petit studio de l'autre côté du jardin.

- Je ne savais pas que tu fumais.

- Je ne fume pas.

- Pourtant j'aurais juré t'avoir vu fumer un cigare avec mon père et mon grand-père tout à l'heure.

- Oui effectivement, ton grand-père a voulu me faire goûter un cigare cubain de sa réserve personnelle, je ne me voyais pas refuser, moi qui ne suis pas trop fan des cigares, j'avoue qu'avec un bon verre de cognac, c'est très appréciable. Je ne vais pas me mettre à fumer tous les jours, mais une fois de temps en temps, pourquoi pas.

- Tu as passé un bon moment avec mon père et mon grand-père ? Ils ont été sympathiques avec toi ?

- Oui mon amour, nous avons passé un très bon moment, me dit-il en me prenant dans ses bras, mais maintenant, j'ai envie de passer un bon moment avec toi.

Ryan m'embrasse avec tendresse, il caresse mon nez avec le sien puis recommence à m'embrasser, ensuite il glisse ses mains le long de mon dos jusqu'à mes fesses qu'il pétrit entre ses doigts.

Supplie-moi - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant