Chapitre 14 - Agression

90 7 2
                                    

(Henly)

10 jours plus tard.

7h, mon réveil sonne, je m'étire paresseusement et je me lève, je prends une douche bien chaude et mes yeux s'acclimatent petit à petit à la lumière du jour. Une fois propre, je m'essuie et m'habille puis je me fais un chignon hasardeux et je file au boulot.

- Bonjour Dr Nvan.

- Bonjour Clémentine, ça va ?

- Oui très bien et vous ?

- Très bien, vous avez mon planning ? Mon ordinateur ne fonctionne plus et je n'ai plus accès à rien. J'en ai marre de cette antiquité qui plante tout le temps !

- Oui, je vous l'imprime immédiatement, voulez-vous que je vous envoie l'informaticien pour qu'il regarde à nouveau votre ordinateur ?

- Oui, s'il vous plaît, et pourriez-vous me rédiger une demande de renouvellement de matériel pour cette antiquité s'il vous plaît ? N'hésitez pas à y préciser le nombre de fois ou l'informaticien est venu à la rescousse ! Merci, à tout à l'heure.

- Mr David Simon s'il vous plait, dis-je à l'entrée de la salle d'attente.

Un homme se lève, je le reconnais, c'est Mr Dupuis, il s'approche de moi.

- Bonjour Dr Nvan, vous allez bien ?

- Bonjour Mr Dupuis, ça va, que faites-vous ici ?

- Je voulais vous voir, j'ai une grosse douleur à la main.

- Très bien, je vous appelle un médecin, vous pouvez-vous rasseoir, on viendra vous chercher. Mr Simon s'il vous plait, dis-je à nouveau en haussant le ton.

- C'est moi Mr Simon.

- Vous ne vous appelez pas Mr Dupuis ?

- Si, mais j'ai donné un autre nom car je n'ai toujours pas mes papiers.

- Vous ne pouvez pas faire ça Mr Dupuis, et je ne peux pas m'occuper de vous, un autre médecin va venir vous chercher.

- Pourquoi vous ne pouvez pas vous occuper de moi ? Puisqu'on a rendez-vous ensemble ?

- Vous avez utilisé une fausse identité pour obtenir ce rendez-vous, et vous n'avez toujours aucuns papiers à présenter. Je ne peux pas m'occuper de vous, car vous n'êtes plus mon patient, votre dossier a été réattribué, mais rassurez-vous, un autre médecin va venir vous chercher.

- Je ne veux pas d'un autre médecin et selon la loi, vous êtes obligé de me prendre en charge.

- Selon la loi, moi, je n'ai aucune obligation, c'est l'hôpital qui à des obligations envers vous. Dis-je en me retournant pour partir.

Au moment où j'allais quitter la salle d'attente, Mr Dupuis me saisit violement par le bras.

- Lâchez-moi, vous me faites mal, dis-je en haussant le ton.

- Vous allez finir ce que vous avez commencé, c'est clair ?

- Clémentine, appelez la sécurité, tout de suite, crié-je.

- Mais pour qui vous prenez-vous ? Dit Mr Dupuis en resserrant davantage son étreinte, vous ne me soignez pas correctement, vous m'allumez, et ensuite vous refusez de me prendre en charge ?

- Mais de quoi parlez-vous ?

- Ne faites pas l'innocente, vous n'avez pas cessé de m'allumer à chaque fois que nous nous sommes vus. Vous avez volontairement mis ma main contre votre poitrine, vous vous êtes volontairement penché pour me montrer votre décolleté, votre comportement est à chaque fois plus provocant. Reconnaissez-le au moins.

Supplie-moi - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant