Chapitre 2 - La famille s'agrandit

137 8 5
                                    

(Henly)

On frappe à la porte de ma chambre.

- Bonjour ma chérie, c'est maman, tu es réveillée ? Je peux entrer ?

Je me retourne, Ryan n'est pas là.

- Oui, entre.

- Je t'apporte le petit-déjeuner au lit, tu te souviens ? On faisait ça tous les mercredis quand tu étais petite.

- Oui je me souviens, dis-je en souriant, nostalgique. Ryan est en bas ?

- Non, il est parti pêcher à Hourtin avec papa.

Ryan pêche ? ! Première nouvelle.

– Il s'est fait embrigader, ton père ne lui a même pas laissé le choix.

- On est que toutes les deux, ils ne rentreront probablement pas avant la fin de l'après-midi. Est-ce que ça te dit de profiter de leur absence pour aller à la SPA chercher un chien pour papa ?

- Oui, excellente idée, ça va lui faire une jolie surprise à son retour de la pêche. Dis-je avec enthousiasme, surtout s'ils reviennent bredouilles ! Dis-je en riant.

Ma mère et moi prenons notre petit-déjeuner dans mon lit, nous discutons de Ryan, de mes attentes vis-à-vis de notre relation. Ma mère a l'air de beaucoup l'apprécier, je suis contente. Une fois le repas terminé, je me dis qu'il faudrait que j'aille à la salle de bain pour me préparer, mais je n'ose pas me lever, car sous la couette, je ne porte qu'une petite nuisette en dentelle, très échancrée. Je ne suis pas pudique envers ma mère, loin de là, mais ça me met mal à l'aise qu'elle me voie dans une petite tenue sexy destinée à mon homme. Voyant mon hésitation, elle attrape le plateau, se lève et se dirige vers la porte de ma chambre, puis elle se retourne.

- Tu sais chérie, je me doute bien que tu as des relations sexuelles avec Ryan, à ton âge, c'est tout à fait normal, et je suis très heureuse que ce soit avec un garçon comme lui.

Elle se retourne vers la porte, fait un pas et se stoppe.

– Cela dit, évite le sujet devant papa, je pense qu'il n'est pas encore prêt sur le plan psychologique.

Au secours ! J'espère qu'elle n'attend pas que je réponde à cela, parce que vraiment, je suis trop gênée pour dire quoi que ce soit. Elle me regarde, elle me fait un sourire attendrissant puis elle tourne les talons et je l'entends descendre les escaliers. Quel amour de petite maman, je souris en la regardant partir. Je me lève en vitesse, je prends une douche, je m'habille et je suis prête. Je rejoins ma mère en bas et nous prenons la voiture en direction de la SPA de Mérignac. Une fois arrivées, nous descendons de la voiture et nous nous dirigeons vers l'accueil.

Une jeune femme prénommée Christelle (selon son badge) s'approche de nous.

- Bonjour Mesdames, est-ce que je peux vous aider ?

- Bonjour, oui sûrement, nous recherchons un chien pour mon mari, de préférence pas trop grand et propre si possible, avec un caractère plutôt facile. Nous avons un grand jardin et nous l'emmènerons souvent se promener avec nous, donc ça serait bien qu'il écoute un petit peu.

- Je pense avoir exactement ce qu'il vous faut, je vous présente Prospère, c'est un pinscher australien à poils court, il a un an et demi, c'est un chien qui est très calme, il a un bon caractère et il ne grandira pas plus, c'est un très gentil toutou et il est très obéissant.

Lorsque la jeune femme ouvre la cage, le chien vient immédiatement nous saluer, il est très affectueux. Nous jouons un peu avec lui, puis nous l'emmenons faire un petit tour, effectivement il est très obéissant.

Supplie-moi - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant