(Henly)
- Attrape les olives dans le frigo, et les cacahouètes dans le placard aussi.
- Ce sera tout ?
- Et ramène une bouteille de Moscato d'Asti.
- S'IL TE PLAÎT ! Dit Ryan en mettant un coup d'épaule à sa sœur.
- Vite ! Répond-elle en me faisant un clin d'œil.
- Comme elle est mal élevée cette enfant ! J'en toucherai deux mots à Maman. Dit-il en levant les yeux au ciel.
Ryan s'exécute et vient s'asseoir autour du bar avec nous.
- Tu vois Henly, c'est comme cela qu'on éduque un homme.
Ryan lui met une tape derrière la tête.
- Moi je lui fais du chantage sexuel, ça fonctionne aussi bien.
- Bon, vous avez fini toutes les deux ? On peut parler de la maison ?
- Ah oui, c'est vrai, alors, comment se sont passées les visites ? Avez-vous trouvé votre nid d'amour ? Parce que je vous aime beaucoup, mais on commence à être un peu à l'étroit dans mon 65 m2. Et depuis que vous avez emménagé, j'ai réalisé à quel point l'isolation de la chambre d'amis laissait à désirer !
- Je te rassure, on a aussi constaté à quel point l'isolation de ta chambre laissait à désirer, j'ai entendu des trucs que j'aurais préféré ne jamais entendre, ça aussi, il faudra que j'en touche deux mots à maman !
- Balance ! Et donc les visites ?
- La première maison était tellement parfaite, que j'ai été déçue des trois autres maisons, et je pense que c'est pareil pour Ryan.
- Oui franchement je n'avais qu'une envie c'était d'en finir !
- Vous avez pris des photos ?
- Oui tien regarde, ça, c'est l'annonce, lui montre Ryan sur son téléphone, et ça, c'est les photos que j'ai prise sur place.
- Elle a l'air magnifique effectivement, ne perdez pas de temps, faites une offre !
- Justement, je pensais lui faire une proposition un peu en dessous de ce qu'il demande, 30 mille euros de mois... Qu'est-ce que tu en penses Henly ? Est-ce que tu nous vois construire notre vie dans cette maison ? Fonder une famille ?
- Je pense qu'effectivement elle est parfaite pour cela, mais le prix me fait peur ; parce que je veux aussi pouvoir me faire plaisir, partir en voyage, et je veux surtout que nos enfants ne manquent de rien. Et avec un crédit trop élevé, on aurait une belle maison, mais on ne pourrait pas se permettre d'extras. Je ne sais pas s'il ne vaudrait pas mieux une maison moins chère, quitte à perdre en prestation, mais qui nous permet de ne pas nous priver sur notre quotidien.
- Tu ne lui as pas parlé de l'héritage de grand-père ?
- Je n'en ai pas eu l'occasion, répond-il à l'attention de sa sœur. Mon amour, on peut s'offrir cette maison sans faire de crédit, mon grand-père m'a laissé un héritage conséquent, ne t'inquiète pas pour ça.
- Je veux payer à hauteur de la moitié, car je veux que ça soit aussi ma maison.
- Nos deux noms seront sur le sous-seing et sur l'acte authentique, et peu importe qui paye le plus, cette maison est la nôtre.
- J'y tiens.
- Mon amour, tu ne vas pas faire un crédit, alors que j'ai amplement les moyens d'acheter cette maison. Écoute-moi, ce que je te propose si tu veux bien, c'est de me laisser payer la maison en intégralité, et toi tu paies toutes les factures inhérentes à la maison si tu veux.
VOUS LISEZ
Supplie-moi - Tome 2
RomanceAprès plusieurs mois au Chili, Henly et Ryan rentrent en France, ils s'installent dans l'appartement de Ryan et commencent à construire leur vie ensemble, une idylle proche de la perfection. Jusqu'à ce jour, ce jour maudit, ou leur vie a basculé... ...