Chapitre 4 - La ville lumière

137 7 8
                                    

(Henly)

- Bienvenue dans la capitale, bienvenue chez toi mon amour, me dit Ryan enjoué.

- Je suis ravie d'être ici avec toi. Lui dis-je en déposant un petit baiser sur ses lèvres.

Le train entre en gare, et Ryan et moi nous dirigeons avec nos valises vers les portes de sortie. Une fois sur le quai Ryan scrute la foule pour essayer de trouver sa famille, il y a du monde partout, nous sommes bousculés de tous les côtés, pas de doute, nous sommes bien à Paris. Ryan attrape nos valises et se précipite vers une femme aux allures de mannequin, elle doit avoir une vingtaine d'années, des cheveux blond vénitien, le teint pâle, de magnifiques yeux verts et une silhouette élancée. Oh la la, pourvu que ce soit sa sœur. Elle le prend dans ses bras, et j'ai envie de l'insulter, qu'est-ce qui me prend ? Depuis quand suis-je devenue vulgaire ?

-Henly, je te présente Katy, ma petite sœur.

Elle l'a échappé belle !

- Ravie de faire ta connaissance Katy. Lui dis-je souriante.

Elle me saute dans les bras.

- Enfin je te rencontre, Ryan m'a tellement parlé de toi. Me dit-elle en me serrant contre elle.

- Maman n'est pas là ?

- Non, le jury a fini de délibérer plus tôt que prévu, elle a dû retourner au tribunal.

Ah oui, pendant l'interrogatoire de Ryan, il me semble l'avoir entendu dire que sa mère était avocate, je crois même qu'il a parlé de plusieurs sœurs, je ne sais plus, j'étais perdue dans mes pensées. C'est drôle, je trouve que sa sœur ne lui ressemble pas du tout, j'ai hâte de voir ses parents, surtout son père, il n'en parle jamais et quand mes parents l'ont interrogé à son sujet, il est resté très évasif.

- Vous venez ? Je suis garé au parking. Alors Henly tu vas travailler à la clinique Arago ?

- Oui, je commence lundi.

- Super, on déjeune ensemble si tu veux.

- Tu travailles là-bas ? Je ne savais pas. Dis-je en regardant Ryan avec un air sévère.

- Moi non plus je ne savais pas, je croyais que ta candidature n'avait pas été pas retenue. Dit Ryan.

- Finalement si, j'ai fait jouer mes relations.

- Tes relations ?

- J'ai dit que j'étais ta petite sœur.

- Je croyais que tu voulais décrocher le poste par tes propres moyens. Dit Ryan moqueur.

- J'ai essayé, ça n'a pas fonctionné, alors je suis passé au plan B.

- Qu'est-ce que tu ferais sans moi.

- Ne te vante pas trop.

Nous arrivons à la voiture, une Smart. J'aurais dû prendre une valise plus petite ! Nous parvenons tant bien que mal à faire entrer les deux valises et les sacs dans la voiture, et j'arrive à attacher ma ceinture avec une jambe relevée par un des sacs et l'autre coincée contre la portière. Après trois quarts d'heure de route, nous arrivons devant une superbe maison style hôtel particulier, nous sortons les valises, Ryan m'aide à me désincarcérer de cette boîte à sardine, et nous entrons dans cette magnifique maison. Je suis impressionnée, on se croirait dans un musée, il y a de la hauteur sous plafond et d'immenses toiles accrochées aux murs, la maison est spacieuse, décorée avec goût, je suis impressionnée. Nous nous asseyons avec Ryan et sa sœur autour d'un bon verre de blanc en attendant que sa mère et son autre sœur arrivent, nous discutons du nouveau travail de Katy, quand deux femmes entrent dans la maison. La première est certainement la maman de Ryan, elle a une cinquantaine d'années, blonde décolorée, très classe, le genre de femme sophistiqué dont la beauté et l'élégance s'accroissent avec le temps qui passe. La deuxième que je devine, être la petite sœur de Ryan, a les cheveux châtains, les yeux marron avec quelques taches de rousseur, c'est une très jolie fille, Ryan a une magnifique famille.

Supplie-moi - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant