Chapitre 21 - Nouveau départ.

94 6 4
                                    

(Henly)

Voici quelques jours que nous sommes chez la sœur de Ryan, nous avons envoyé à l'assurance les photos que nous avons prises, ainsi que le dépôt de plainte que nous avons été signer le lendemain au commissariat. Nous leur avons transmis la liste des biens qui ont été abîmés ou cassés, en vue d'un remboursement que nous attendons encore à ce jour. Lorsque j'ai repris le travail, j'ai informé mon patron de ce qui est arrivé à notre appartement, j'ai transmis au service RH notre adresse provisoire, et maintenant je ferme mon bureau à clef dès que je le quitte. Pour le moment, personne n'a aucune nouvelle de Monsieur Dupuis, mais les agents de sécurité sont sur le qui-vive ! Quant à moi, j'ai la désagréable sensation d'être épiée, suivi, observée continuellement, mais je pense que c'est psychologique, ou peut-être est-ce à cause de la fatigue, je dors très mal en ce moment, je ne me sens pas en sécurité. Quoi qu'il en soit, ce soir, je débauche plutôt car Ryan et moi allons visiter 4 maisons. Je place de grands espoirs dans ces visites, car même si nous sommes les bienvenues chez la sœur de Ryan, elle nous le démontre chaque jour, j'ai quand même hâte de retrouver mon intimité, et de pouvoir démarrer une nouvelle vie dans notre maison.

Je prends donc la route en direction de Versailles ou j'y retrouverai Ryan pour y visiter notre coup de cœur !

Après 45 minutes de route, j'arrive enfin devant le grand portail gris anthracite, Ryan est déjà là, il discute avec le propriétaire, de l'extérieur, la maison est top, car il y a un grand mur plein de végétation qui cache la maison. Le grand portail ne laisse rien entrevoir du terrain, il y a des caméras de sécurités, de l'extérieur en tout cas ça me plaît. Je suis garée, je descends de la voiture et je vais rejoindre Ryan et Monsieur Cormanne.

- Bonjour.

- Ah bonjour Mademoiselle Nvan, Monsieur Barton me racontait pour votre appartement qui a été vandalisé, c'est terrible ! En tout cas, comme je disais à Monsieur, si la maison vous plaît, elle est à vous. Nous n'avons reçu que des offres de personnes d'un certain âge, et nous préférons la vendre à des jeunes qui y construiront leur famille, c'est une belle maison, elle doit vivre. Nous avons construit notre famille dans cette maison, et puisque nos enfants ont changé de région, nous souhaitons la vendre à des jeunes pleins d'avenir, qui souhaite s'établir et y construire leur futur. Est-ce que vous voulez des enfants ?

- Oui bien sûr, nous en avons déjà parlé, mais nous préférons faire les choses dans l'ordre, avant les enfants, il faudrait que nous nous mariions... À dit Ryan le plus naturellement du monde.

Je le fixe, je me sens un peu prise au dépourvu, nous n'avons jamais vraiment parlé de mariage... Et je ne savais pas que c'était une chose a laquelle il attache de l'importance.

- Vous avez raison, rien ne presse, profitez de votre jeunesse ! Je vous fais visiter la maison ?

– Volontiers, dis-je poliment.

Donc comme vous avez vu sur l'annonce, la parcelle fait environ 4500 m², Il n'y a aucun vis-à-vis, les murs sont très hauts justement pour nous protéger des regards indiscrets. Comme vous pouvez le constater, le terrain est très arboré, ma femme adore le jardinage, elle a donc mis beaucoup de cœur à faire un magnifique jardin, il y a pas mal d'arbres fruitiers également. Ici dans cette petite grange, je range tout le matériel de jardin, le tracteur tondeuse est vendu avec la maison car le terrain de notre nouvelle maison est beaucoup plus petit, nous n'en n'avons donc, pas l'utilité. Juste à côté, il y a un garage pour trois voitures, ou un garage pour deux voitures et deux motos. Ensuite nous continuons la visite par ici.

Nous arrivons devant la porte d'entrée de la maison.

- Donc c'est une maison de type Malouinière, plus communément appelé Maison de plaisance des armateurs. La charpente est en parfait état, ainsi que la toiture, et tout le reste de la maison d'ailleurs, nous en avons pris grand soin. La maison a été construite par mes grands-parents dans les années 70, c'est une réplique exacte de la maison qu'ils avaient lorsqu'ils vivaient à côté de Saint-Malo. Malheureusement, ils n'y ont pas vécu longtemps, ma grand-mère ne s'est pas du tout acclimatée à la vie parisienne. Ils sont repartis en Bretagne, à peine trois ans après la construction de la maison. À mon plus grand bonheur, puisque j'ai pu racheter cette magnifique demeure, ou nous avons vécu toutes ces années heureuses avec ma femme et mes enfants.

Il ouvre la porte sur une magnifique entrée très clair, très lumineuse.

- Entrez, je vous en prie. Comme vous le savez peut-être, les maisons de type Malouineres sont en général remplies de boiseries à l'intérieur, cependant mes grands-parents préféraient la praticité et l'élégance de la pierre a l'authenticité du bois. Le sol de l'intégralité du rez-de-chaussée et donc en pierre couleur crème, ce qui donne un aspect très moderne à la maison, de ce côté vous avez un escalier en pierre, en colimaçon qui vous conduira au premier étage et juste là, des WC avec lavabos, mais nous verrons ça après. Je vous invite à entrer dans l'espace principal, le salon. Toutes les baies vitrées ont été rénovées il y a deux ans, nous avons choisi des menuiseries avec des croisillons pour respecter le style architectural de la maison, c'est d'ailleurs ce qu'il la rend si belle. Ce mélange entre histoire et modernité, ce style architectural de type Malouinière, mais qui cache un intérieure parfaitement contemporain, rend cette maison unique.

C'est vrai que la maison est absolument magnifique, je comprends mieux le prix... J'ai hâte de voir le reste, en tout cas, Ryan semble conquis.

- Nous continuons donc visite sur la salle à manger, l'espace entre les deux pièces est ouvert, mais nous avons voulu les distinguer. Il y a des baies vitrées sur tout le tour de la maison, donc il y en a dans toutes les pièces. La salle à manger est plutôt vaste, je vous invite donc à acheter une table assez grande pour ne pas avoir une impression de vide. Ici nous avons la cuisine, elle est tout en marbre, car ma grand-mère aimait beaucoup cette matière, cependant l'îlot central est en Corian, ainsi que l'îlot de séparation. Il y a aussi d'autres petites touches de Corian, par-ci, par-là... Ici derrière cette porte, il y a l'arrière-cuisine, Cette pièce nous sert à stocker les robots de cuisine, les conserves, etc. Et enfin, la dernière pièce que du rez-de-chaussée, mais pas des moindres, je vous invite a ouvrir cette porte juste derrière vous Mademoiselle.

Je me retourne, et j'ouvre la porte. Il y a des escaliers qui partent sous terre, je descends les escaliers suivis par Ryan et Monsieur Cormanne, en arrivant en bas, je découvre une immense cave à vin, éclairée de lumière jaune, avec un plafond voûté tout en pierre, deux grandes étagères en métal noir tapissent les murs de la pièce, et créer des rangées portant toutes un nom, bordeaux, Loire, alsace, bourgogne, Rhône, Languedoc-Roussillon, Provence, Champagne etc. Un tour de France vinicole... Il y a aussi des sous-catégories... Saint-Émilion, sauternes, Margaux, Pessac Leognan etc. Un peu plus loin, il y a aussi une cave à champagne... C'est impressionnant ! Je me retourne vers Ryan, il semble au paradis.

- Bien sûr, je récupère toutes mes bouteilles, ça sera à vous de vous créer votre propre cave dit Monsieur Cormanne sur le ton de la rigolade.

Ryan ne semble même pas avoir entendu ce qu'il a dit, quant à moi je le regarde en souriant et nous prenons tous les trois le chemin inverse... La suite de la visite est tout aussi satisfaisante que le rez-de-chaussée. Nous montons les magnifiques escaliers en pierre jusqu'au premier étage, où il y a quatre grandes chambres toutes équipées de placards encastrés, dont une suite parentale avec salle de bain et dressing. Et Il y a aussi une grande salle de bain avec douche, baignoire, toilettes, et un grand meuble double vasque, ainsi qu'une commode. Ensuite nous arrivons sur une plus petite pièce qui est un bureau, avec une autre pièce attenante, plus petit encore, qui sont des archives apparemment. Puis nous empruntons à nouveau l'escalier qui donne sur une veste pièce bien éclairée, avec une charpente apparente qui est effectivement de très bonne qualité est en parfait état. Derrière cette grande pièce, il y a deux portes, l'une qui donne sur une cinquième chambre avec douche et WC, l'autre qui donne sur une vaste pièce qui n'est pas aménagé, mais dont plusieurs affaires traînent, par-ci, par-là... Puis nous redescendons au rez-de-chaussée éblouis par tout ce que nous venons de voir. Monsieur Cormanne nous offre un verre, nous papotons de nos projets respectifs, puis il nous raccompagne au portail, nous salue chaleureusement et retourne chez lui.

Nous n'avons même pas le temps de débriefer avec Ryan, nous sommes en retard pour notre prochaine visite. Les trois visites suivantes sont expéditives, nous avons été tellement séduits par la première maison, que nous avons été déçus des trois autres visites. Nous reprenons nos voitures respectives, et nous prenons la route pour rejoindre l'appartement de la sœur de Ryan. Une fois arrivés à son appartement, nous avons enfin un moment pour papoter.

Supplie-moi - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant