Chapitre 10 - Difficile de se mentir à soi-même.

101 8 3
                                    

(Henly)

J'ai passé une nuit étrange, j'ai dormi mais les paroles de Vincent tournaient en boucle dans ma tête. Martha regarde tous les jours les comptes réseaux sociaux de Ryan ? Et elle fantasme sur lui au point d'en faire des rêves érotiques ? Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez elle, on est ensemble depuis presque un an, lui et moi on vit ensemble, elle est censée être en couple, non ? Elle ne peut pas reprocher à Vincent d'avoir toujours de l'attirance pour Sophie si elle, elle fantasme carrément sur mon homme. Heureusement qu'il n'a pas fait de strip-tease, je n'ose imaginer les fantasmes que ça lui aurait inspiré. En tout cas, en ce qui me concerne, je ne veux plus jamais la voir. Je n'aime pas son comportement vis-à-vis de Ryan, d'ailleurs je n'aime pas son comportement du tout.

- Bonjour, tu as bien dormi ? Demandé-je à Sophie.

- J'ai encore la tête dans le pâté.

- Moi aussi, tu t'es remise des révélations de Vincent ?

- Plus ou moins.

- Ça t'a un peu chamboulé tout ça, est-ce que le fait de revoir Vincent a ravivé quelques bons souvenirs ?

- Chute, ne parle pas si fort.

- Rassure-toi, j'ai croisé Mathieu tout à l'heure, il partait chez vous pour prendre une douche avant d'aller embaucher. Ryan est parti chez sa mère, et Vincent a dû partir lui aussi car je suis passé devant sa chambre, la porte était ouverte et le lit était vide. Donc, on est que toutes les deux en amoureuses.

- Non, pas tout à fait.

- Mathieu est revenu ?

- Non, c'est Vincent qui n'est jamais parti.

- Ah bon ? Et il est où ?

- Dans mon lit !

- Rassure-moi, tu n'as pas couché avec ?

- Je l'ai pris pour Mathieu !

- Comment as-tu pu confondre Mathieu avec Vincent ? Ils ne se ressemblent pas du tout.

- Ce matin, je n'ai pas entendu Mathieu quitter notre chambre.

- Et ?

- Et, j'ai senti le corps d'un homme se coller contre mon dos, ses mains ont commencées à me caresser un peu partout, et il m'a prise de dos.

- Tu as découvert que c'était Vincent qu'après que vous ayez fait l'amour ?

- Non, en fait, je l'ai découvert pendant, quand on a changé de position.

- Et qu'est-ce que tu as fait ?

- J'ai essayé de l'arrêter.

- Comment ça, tu as essayé de l'arrêter ?

- J'ai essayé de lui résister, mais le mal était fait.

- Attends Sophie, je ne comprends pas ; on sait toutes les deux que si tu avais voulu arrêter Vincent, tu aurais pu le faire sans difficulté. On sait aussi toutes les deux que c'est très difficile de se tromper entre Vincent et Mathieu, dans la mesure où les deux ont un physique complètement opposé, même de dos, tu te serais rendu compte de la différence entre la taille de Mathieu et celle de Vincent. Alors qu'est-ce qu'il s'est vraiment passé ? Tu sais que tu peux tout me dire, tu sais que je ne te juge pas.

Elle baisse la tête, honteuse.

- J'ai entendu Mathieu partir, et j'ai entendu Vincent se glisser dans mon lit. J'ai fait semblant de dormir quand Vincent est venu se coller contre moi, et j'ai fait semblant de ne pas le reconnaître lorsqu'il a commencé à me faire l'amour. Quand je me suis retourné et que j'ai vu le visage de Vincent, j'ai feint d'être en colère et d'essayer de le repousser. Il m'a fait jouir, quatre fois ! J'ai toujours aimé faire l'amour avec Mathieu, mais il ne m'a jamais fait jouir autrement que par le clitoris.

- Et donc ? Tu as envie de te remettre avec Vincent ?

- Je ne sais pas, je ne sais pas quoi faire, Vincent habite à Santiago et moi je vis ici avec Mathieu, j'aime Mathieu, mais j'ai une réelle attirance pour Vincent et le sexe est meilleur avec lui.

- Mais tu as quand même couché avec Vincent, tu as trahi Mathieu, je ne pense pas que tu aurais pu faire une chose pareille s'il n'y avait pas encore de l'amour ou au moins du désir entre toi et Vincent.

- Je ne sais pas.

- Si, tu le sais, tu as couché avec Vincent de ton plein gré, et hier Martha disait la vrai quand elle disait que Vincent et toi n'avez pas arrêté d'échanger des regards toute la soirée, Ryan l'a remarqué aussi. Ce n'est déjà pas évident de mentir aux autres, mais c'est encore plus difficile de se mentir à soi-même. Alors qu'est-ce que tu veux faire ?

- Je ne sais pas, car je ne voudrais pas faire de peine à Mathieu.

- Le mal est fait, et tu ne vas pas rester avec Mathieu juste pour ne pas lui faire de peine, il faut que tu sois heureuse. Alors la véritable question c'est : Avec qui seras-tu heureuse ?

- Je suis déjà heureuse avec Mathieu et pourtant je ne suis pas comblée à cent pourcents, d'un autre côté, je ne sais même pas si Vincent, lui, voudrait se remettre avec moi, d'autant plus qu'hier il a clairement dit que non, et que maintenant sa vie est à Santiago.

- Oui, cela dit hier, il n'a pas arrêté de te dévorer des yeux toute la soirée, il s'est séparé de Martha quand il t'a revu, et ce matin, il est venu dans ton lit et vous avez fait l'amour.

- Et pas qu'une seule fois ! Dit Vincent en entrant dans la cuisine.

Je lance un regard accusateur à Sophie, elle baisse les yeux en signe de reddition. Elle s'est bien gardée de me préciser ce petit détail.

- Salut Vincent ça va ?

- Ça va, je vois que les choses n'ont pas changé depuis le Chili, vous continuez toujours à vous raconter votre vie intime, dit-il avec un sourire amusé.

Vincent fait le tour du bar et me fait la bise, puis il passe de l'autre côté pour dire bonjour à Sophie qui lui tend la joue, Vincent attrape son menton et retourne son visage pour déposer un petit baiser sur ses lèvres.

- Donc si j'ai bien suivi la discussion, maintenant tu hésites entre Mathieu et moi, c'est ça ?

Sophie regarde Vincent avec de grands yeux ronds, elle a l'air complètement abasourdie.

- Oui c'est ça, est-ce que tu as une solution à cet épineux problème ? Lui demandé-je.

- Oui, Mathieu est un homme qui a l'air vraiment super, mais Sophie n'est pas réellement amoureuse de lui, sinon elle ne m'aurait jamais laissé lui faire l'amour six fois de suite. Et quatre orgasmes, soit dit en passant...

Sophie lève les yeux au ciel.

- Donc je pense que le mieux, c'est que Sophie se sépare de Mathieu, et qu'elle déménage dans un autre appartement. Moi, je dois retourner à Santiago pour démissionner et quitter mon appartement, dans trois mois maximum, je rejoindrai Sophie sur Paris et on s'installera ensemble.

- Dis donc, tu as tout prévu ! Fis-je remarquer.

- Tu sais, moi je n'ai jamais été heureux avec Martha, car j'ai toujours eu la sensation que j'étais avec elle pour combler le manque de Sophie. Et vu comme on a fait l'amour Sophie et moi, c'était tellement bon, tellement passionné. Ça nous a fait tellement de bien de nous retrouver. Si elle avait été vraiment heureuse avec Mathieu, ça n'aurait pas pu être aussi passionné entre nous, et je sais pertinemment que si c'était avec moi qu'elle était en couple, elle n'aurait jamais pu coucher avec un autre homme. J'ai déjà commis l'erreur de la laisser partir et j'ai perdu un an de ma vie, je ne commettrai pas cette erreur une seconde fois.

Vincent se retourne vers Sophie.

- Sophie je t'aime, est-ce que tu veux faire ta vie avec moi ?

Sophie est toute émue par cette déclaration, et je vois bien qu'elle l'aime aussi, je vois bien qu'elle à envie de lui sauter dans les bras mais qu'elle se réfrène par rapport à Mathieu.

- Oui, mais laisse-moi le temps de rompre en douceur avec Mathieu.

- Trois mois, ça te convient ?

- Oui, dit Sophie en sautant dans les bras de Vincent pour l'embrasser.

J'adore les happy end, mais j'ai un peu de peine pour Mathieu quand même.

Supplie-moi - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant