(Henly)
Dans le TGV
- Tu vois, même si j'adore Paris, ce petit interlude en Gironde m'a fait le plus grand bien, me dit Katy dans un soupir d'aise.
- À moi aussi, Bordeaux m'a beaucoup manqué et ma famille aussi, ça m'a fait du bien de revenir.
- Oh dis donc, pauvre Ryan, avec ce qui tombe, il doit être trempé jusqu'aux os, heureusement que tu n'es pas rentré en moto avec lui, me dit Gabi.
- J'avais prévu le coup, répondé-je en riant. Et puis je voudrais commencer à préparer l'appartement pour demain, car tout le monde dort chez nous. À ce propos, vous êtes sûres de ne pas vouloir venir ?
- Oh non, surtout pas, notre mère et nos grands-parents sont chez ta famille, donc on a chacune une maison pour fêter dignement le 1er de l'an avec nos amis respectifs. Autant te dire que nous aussi on a beaucoup à faire. On te dépose chez toi en arrivant ?
- Non je vais prendre un taxi.
- Mais non on te dépose, on n'est pas à une heure près.
Le train arrive en gare, nous descendons et nous dirigeons vers le parking. Les filles me déposent devant notre appartement et repartent aussitôt.
En arrivant, je prends le temps de vider ma valise et de ranger mes affaires dans notre dressing, puis je m'attelle ensuite à la préparation de l'appartement pour le premier de l'an. Je prépare la chambre d'ami, je dresse la liste de ce dont j'aurais besoin de préparer pour mon repas de fête. Cette année, notre premier de l'an sera sur le thème du Maroc, j'ai une amie qui m'a fait goûter un tajine aux pruneaux, c'était délicieux, du coup, j'ai acheté quelques décorations marocaines et j'ai recopié sa recette. Demain, j'irai acheter ce dont j'ai besoin et j'installerais mes décorations. Mais en attendant, je vais géolocaliser Ryan pour voir ou il en est, et je vais lui préparer un bon bain et un bon repas..
2h plus tard, Ryan arrive enfin, je lui ouvre la porte d'entrée.
- Ça va mon amour ? Tu as fait bonne route ?
- Je suis trempé, frigorifié et épuisé.
- Ça tombe bien, je t'ai fait couler un bon bain et je t'ai préparé un bon repas.
- Oh oui ! Un bon bain chaud me fera le plus grand bien, tu le prends avec moi ?
- Non, j'ai trop de choses à préparer pour demain soir, mais tout est prêt, tu n'as plus qu'à te glisser dans l'eau bien chaude et te détendre, lui dis-je en déposant un petit baiser sur ses lèvres.
Avant qu'il n'essaie de me convaincre, je m'empresse de tourner les talons et je me dirige vers la cuisine pour continuer ma liste de courses. Semoule, pruneaux, amandes effilées... J'ai tout ce qu'il me faut pour mon plat principal. Je me demande si les marocains mangent du foie gras ? Un premier de l'an sans foie gras, ce n'est pas vraiment un premier de l'an, surtout pour une Bordelaise. Je prends donc du foie gras, pour aller avec, je vais prendre un sauternes, et pour le plat, un Saint-émilion. En dessert, je prendrais une bûche glacée, et pour l'apéritif, je vais faire des petits fours typiquement marocains. Ma liste de courses est finie, tout est clair dans mon esprit, je suis prête pour demain. Je rallume le four pour réchauffer mon gratin de poireaux, je dresse une jolie table sur laquelle j'allume deux bougies, et j'attends Ryan pour passer à table. Lorsqu'il arrive enfin, nous mangeons notre tartare de saumon en entrée, notre gratin en plat de résistance, et en dessert une mousse au chocolat liégeois. Une fois notre repas terminé, nous sommes tous les deux épuisés. Ce matin chez mes grands-parents nous nous sommes levés tôt pour profiter de notre dernière journée en Gironde. Ensuite, moi j'ai pris le train et Ryan a fait cinq heures de moto pour arriver jusqu'à Paris, nous sommes tous les deux fatigués, je pense qu'il est grand temps d'aller se coucher. Ryan et moi nous installons dans notre lit, au chaud sous la couette, et le sommeil nous emporte très rapidement.
VOUS LISEZ
Supplie-moi - Tome 2
RomanceAprès plusieurs mois au Chili, Henly et Ryan rentrent en France, ils s'installent dans l'appartement de Ryan et commencent à construire leur vie ensemble, une idylle proche de la perfection. Jusqu'à ce jour, ce jour maudit, ou leur vie a basculé... ...