10 - El : Fall back and get up again

417 91 30
                                    

Quand je sors de la salle de sport, je suis encore toute essoufflée. J'ai brûlé beaucoup de calories aujourd'hui. Il est presque onze heures, et je suis déjà lessivée. Un regain d'énergie me prend quand je réalise que je vais retrouver Aspen ce matin.

Lorsque j'atteins la plage, je retire mes baskets pour marcher pieds nus contre le sable, chaud juste comme il faut grâce aux nuages qui couvrent le soleil. J'apprécie le contact des grains qui s'immiscent entre mes orteils à chaque fois que mon pied s'enfonce. 

Je finis par repérer Aspen et Connor, discutant à côté de la cabane de sauvetage. Je me dépêche pour les rejoindre, et ils finissent par remarquer ma présence. Connor, face à moi, m'adresse un signe de la main et un clin d'œil. Cela fait se retourner Aspen, qui me sourit. Ses cheveux sont en bataille, ses boucles retombent n'importe comment sur son front. Et je ne sais même pas pourquoi je le remarque.

— Léo !

— Connor, marmonnai-je, défiant du regard le jeune homme qui m'adresse un rictus provocateur.

— Salut, Éléonore. Viens, je vais t'ouvrir la cabane pour que tu puisses te changer, m'annonce Aspen.

Je le suis, montant les marches, et il m'annonce :

— La mer est calme aujourd'hui, ce sera parfait pour t'apprendre les gestes essentiels.

La cabane s'ouvre, et l'intérieur est un véritable bazar. Des sweats sont balancés çà et là, des tasses et des assiettes sont entassées un peu partout, et la paperasse inonde le bureau. Il y en a même jonchant le sol — sol qui est, soit dit en passant, recouvert de sable.

— Désolé, on n'a jamais été très organisés... surtout moi, s'excuse Aspen en faisant défiler son regard sur la pièce.

Je réplique que ce n'est pas grave, tout en réprimant un sourire. Son expression sincèrement embarrassée est trop mignonne. Arrête avec ça, El.

— Bref... je t'attends en bas, m'annonce-t-il.

— D'accord, je me dépêche.

Il opine et, avant de sortir, m'indique qu'il y a de la crème solaire dans le placard. Je le remercie. Je me déshabille rapidement, dos à la grande fenêtre pour éviter les regards indiscrets. J'enfile mon maillot de bain une pièce, le seul que j'aie. Les autres sont tous en deux pièces, et bien trop sexys ou compliqués pour être portés dans la vraie vie... La mode et son sens du pratique. J'ai beau travailler dans le milieu et savoir déceler le génie dans chaque création, je dois reconnaître que certaines pièces ne sont juste pas destinées à être portées. Le plus souvent, le beau n'est pas utile.

Une fois changée, je défais mon chignon et applique un peu de crème solaire sur mon visage, mes bras, mes jambes. Et je sors de la cabane, après avoir rassemblé mes affaires dans un coin.

En descendant, je m'aperçois que la majorité du groupe nous a rejoints. Il ne manque que Phœbe, qui doit être en train de travailler, et Fallen, qui gère la salle.

Je rejoins le groupe, contournant Cora qui est déjà en train de bronzer sur le sable. Elle, par contre, arbore fièrement son bikini, qui lui va à merveille. À cause de sa tenue de serveuse, je n'avais pas remarqué à quel point elle était mince. Mais, ce qui est encore plus impressionnant, c'est qu'elle se sent belle, ça se voit. Sa confiance en elle m'intimide. Elle est typiquement le genre de fille pour lesquelles Luka m'aurait trompé. Et ça fait mal.

Elle aurait mérité de devenir mannequin. Elle y serait parvenue sans l'aide d'une mère supermodel.

On m'interpelle, et mes yeux se détachent de la jeune fille sur le sable pour me concentrer sur la bande. Noah et Gabriel me font la bise, suivis de Tyler. Je me montre plus froide avec ce dernier, ce qu'il ne semble pas notifier. Kaia, qui vient de sortir de l'eau, est dégoulinante.

Follow your fireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant