𝐄𝐦𝐚𝐧𝐢
📍Paris, 7ème
Joe's snackNous revoilà au point de départ, là où tout a commencé.
Dans le même café, à la même place près de la fenêtre et attendant la même personne.
Ma mère.
La joie n'est pas a son comble je vous assure mais elle voulait absolument me voir avant de repartir en déplacement alors je lui ai proposé qu'on se voit ici, non seulement parce-que c'est mon café préféré mais j'espérais aussi avoir elijah en guise de soutient.
Je stresse un peu de ce qu'elle va me dire, ça va faire bientôt six mois que l'on ne s'est pas vu en vrai.
Ce contentant de simple face time quelque fois tout les mois pour échanger de simple banalité en renforçant cette fausse relation mère fille qui n'existe pas en réalité. J'ai longtemps cherché à savoir depuis quand cela dure et si un jour cette relation fausse à la base deviendrait réelle.
Mais au fil du temps j'ai appris a accepter la situation et j'ai avant tout arrêter d'espérer un changement de la part de ma génitrice.
Je me suis habillé simple cette fois si et pas de haut blanc, j'ai retenu la leçon.
Une fois pas deux.
J'avais opter pour un top bustier noir un pantalon parachute de la meme couleur et des adidas 2000. Il y a quelques jours je me suis fait faire une ponytail haute alors j'avais juste a l'arranger un peu.
Je me suis maquiller de façon simple sans faire de full face j'étais assez en retard mais en attendant ma mère je me dis que j'aurais pu m'accorder encore trente minute.
Il est 16h15 et Elijah venais de faire son entrée dans le café. Surpris il vient vers moi et prend la chaise en face de moi pour s'asseoir.
- Qu'est-ce tu fais là ?
- Je dois voir ma mère elle devrait arriver dans pas longtemps
- Pourquoi t'as l'air si stressé si tu vois juste ta mère
- Parce-qu'elle et moi c'est pas une très grande histoire d'amour.
- Je vois, t'inquiète ça va bien se passer et si besoin je suis là de toute façon. Je demanderai à être serveur pour m'occuper de votre table.
- Merci Eli. Dis-je un peu plus soulager.
Un homme noir de la quarantaine s'approche de nous un torchon sur l'épaule et un balai a la main.
- A peine arrivé tu drague des meuf, Elijah Mokonzi donne moi une raison de pas te foutre à la porte.
- Je peux t'en donner trois. Je suis beau intelligent et tes clients m'apprécie fortement donc on peut même dire que si je pars tu perds un quart de ta clientèle.
VOUS LISEZ
Emani- Il a ajouter sa touche à ma toile
Ficción GeneralRetrouver dans cette histoire Emani, une jeune femme menant un train de vie des plus simple entre sa famille, les cours et sa relation avec Dieu, elle va faire la rencontre de Elijah un artiste en devenir façonné par les mains de l'éternel, qui se d...